Buckingham Palace annule tous les événements royaux jusqu’en 2021

En raison de la pandémie de coronavirus, la reine Elizabeth II a été contrainte d’annuler tous les événements de la monarchie, aussi bien publics que privés.

Pour protéger la santé de la reine Elizabeth II et de ses sujets, Buckingham Palace prend les devants. Pandémie de coronavirus oblige, tous les événements organisés par la monarchie britannique ont été annulés jusqu’en 2021, au moins. Cette annonce de Buckingham Palace concerne aussi bien les événements publics – comme les remises de médailles ou investitures – que les cérémonies familiales privées, notamment la réunion annuelle du clan Windsor-Mountbatten à Sandringham pour célébrer Noël en famille.

En vidéo – Coronavirus : “Ce succès appartiendra à chacun d’entre vous”, encourage Elizabeth II

“Rien ne peut se dérouler en toute sécurité”

«Conformément aux directives gouvernementales, et par mesure de précaution dans les circonstances actuelles, il n’y aura pas de grands événements au palais de Buckingham, ni au château de Windsor jusqu’à la fin de l’année», indique le communiqué officiel diffusé par le Palais. «Diverses options ont été examinées pour voir s’il était possible de maintenir les investitures conformément aux mesures [sanitaires]. Malheureusement, en raison du grand nombre d’invités présents, rien ne peut se dérouler en toute sécurité.»

Pour rappel, depuis le lundi 14 septembre, les réceptions de plus de six personnes – qu’elles soient publiques ou privées – sont proscrites au Royaume-Uni en raison d’une recrudescence des contaminations. Les éventuels contrevenants risquent une amende de 100 livres sterling, qui sera doublée à chaque récidive jusqu’à un maximum de 3200 livres.

Néanmoins, la reine Elizabeth II entend bel et bien revenir à Londres. Selon les informations de Rebecca English, correspondante royale pour le Daily Mail, la souveraine de 94 ans fera son retour au château de Windsor en octobre, avant de réinvestir le palais de Buckingham au cours de l’automne.

Source: Lire L’Article Complet