"C à vous" : Vincent Lindon et Anne-Elisabeth Lemoine, leur drôle de malentendu

Vincent Lindon était sur le plateau de C à vous, lundi 28 septembre 2020. L’occasion pour le comédien de révéler le contenu d’un message d’Anne-Elisabeth Lemoine qu’il n’a pas tout de suite bien compris…

  • Anne-Elisabeth Lemoine
  • Vincent Lindon

Vincent Lindon poursuit sa grande promotion à quelques jours de la sortie de son nouveau film, Mon cousin. Lundi 28 septembre 2020, il était sur le plateau de C à vous. Alors qu’il expliquait qu’il ne voulait surtout pas imposer aux journalistes les questions qu’il voulait se voir poser avant l’interview, Anne-Elisabeth l’a coupé en lui assurant que de toute manière, il ne savait pas qui elle était. “Vous me dites, c’est qui Madame Cavous ?“, a-t-elle lancé en rigolant. Devant cette remarque, le comédien a souhaité donné sa version des faits. “L’autre jour, très gentiment, elle m’a envoyé un petit texto pour me dire qu’elle était ravie de me recevoir et qu’elle m’avait entendu sur France Inter, lors de mon interview face à Léa Salamé. C’était écrit : ‘je suis contente de vous voir prochainement’, signé Madame de Cavous“, a-t-il déclaré avant d’assurer avoir été très perturbé par la signature. “Dans ma tête, j’ai cherché qui ça pouvait être. J’ai été sur internet pour voir qui était Madame de Cavous, je tombe sur des têtes hallucinantes et à un moment, à force de relire le message, je vois que le ‘C’ est plus grand que ‘à vous’ et je comprends tout de suite.”

Vincent Lindon a tenté d’appeler à huit reprises Anne-Elisabeth Lemoine

Alors qu’il avait répondu au message d’Anne-Elisabeth Lemoine en lui demandant qui c’était, il a voulu se rattraper et l’a appelée à plusieurs reprises, sans succès. Mais comme l’ont assuré les chroniqueurs présents autour de la table, elle a pour habitude de ne jamais répondre aux appels. Seulement, à force d’insister, elle a sans doute cédé. “Au bout du huitième appel, lorsqu’elle a décroché, je lui ai dit : ‘Bonjour madame Cavous’“, a-t-il encore raconté alors que l’animatrice de France 5 n’arrêtait pas de rire. Une anecdote qui a fait beaucoup rire sur le plateau alors que les chroniqueurs n’étaient pas au courant du malentendu qu’il y avait eu entre eux deux.

A lire aussi : Anne-Elisabeth Lemoine taclée par Yann Barthès en plein direct dans “C à vous”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet