"Ça a beaucoup changé…" : une ancienne chroniqueuse de "C à Vous" regrette l’ancien format

Le vendredi 10 juin 2022, une ex-chroniqueuse du programme C à vous sur France 5 s’est exprimée auprès de Gala sur l’émission. Si elle regrette le format de l’époque qui lui « manque« , elle assure tout de même suivre encore l’émission, avec un brin de nostalgie.

  • Anne-Elisabeth Lemoine

Elle a rythmé les dîners de nombreux invités durant des années avec ses plats typiques et savoureux. La chef cuisinière Babette de Rozières, qui s’est fait un nom auprès du grand public de par sa présence dans l’émission C à vous sur France 5, s’est confiée auprès de Gala le vendredi 10 juin 2022 sur ses souvenirs dans l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. Celle qui officie désormais sur le terrain politique et solide soutien de Valérie Pécresse durant la campagne présidentielle 2022, est désormais candidate dans la course aux élections législatives pour la neuvième circonscription des Yvelines. Avec nostalgie, la native de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, qui a préparé durant dix ans des repas pour des personnalités prestigieuses sur le plateau de l’émission de France Télévisions, semble être quelque peu déçue sur le nouveau format dans lequel la cuisine n’est plus au centre.

« La cuisine est devenue un prétexte, ils pourraient même l’enlever ! »

« J’adore cette émission ! Mais à l’époque, la cuisine était le vrai fil conducteur de l’émission. Les invités venaient avec moi en cuisine, on goûtait… Maintenant, c’est plus de l’actualité, de la politique. La cuisine est devenue un prétexte, ils pourraient même l’enlever ! Cela ne sert même plus à rien« , a-t-elle regretté avec un air nostalgique. Des souvenirs mémorables partagés avec l’ancienne animatrice, partie par la suite sur TF1, Alessandra Sublet, avec qui elle était particulièrement complice : « On s’éclatait comme des folles !« , précise la femme politique affiliée au parti Les Républicains. Malgré tout, il est difficile de passer totalement à autre chose après une dizaine d’années à avoir été quotidiennement au plus près de la même équipe, et ce malgré un emploi du temps chargé : « Je regarde l’émission dès que je peux, même si, quand je suis sur le terrain maintenant, pour la politique, je ne peux pas toujours« . L’ancienne speakerine et animatrice a d’ailleurs laissé planer le doute sur un retour prochain à la télévision. Elle garde toujours des liens avec des personnes du programme : « Surtout avec mon patron de l’époque, le producteur Pierre-Antoine Capton. J’ai d’excellents rapports avec lui« , conclu-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet