“Ça m’a fait très plaisir” : Claire Chazal touchée par une récente récompense

Invitée du « Club de l’été » sur « Europe 1 » en ce jeudi 21 juillet 2022, Claire Chazal a réagi aux récompenses qui lui ont été attribuées en cette année : officier de l’ordre national de la Légion d’honneur et de l’ordre des Arts et des Lettres.

Deux récompenses pour Claire Chazal. La journaliste, présentatrice de « Passage des arts » sur « France 5 » a connu un 14 juillet particulier en cette année 2022. Alors que l’ancienne présentatrice du 20H de TF1 a été plusieurs fois primée pour son parcours, elle a encore bénéficié de cet honneur. Cette année, Claire Chazal a été promue au grade « d’officier » dans l’ordre national de la Légion d’honneur au titre de « journaliste, présentatrice de télévision », après avoir déjà reçu un autre titre en avril 2022. Une bonne nouvelle après une année difficile et la mort de son ancien collègue Jean-Pierre Pernaut. Invitée dans l’émission « Le Club de l’été » sur « Europe 1 », ce jeudi 21 juillet 2022, Claire Chazal a exprimé son bonheur : « Ce sont deux décorations ‘surprise’ qui m’ont fait très plaisir ».

Elle avait auparavant été nommée « chevalier » en 2003, mais cette année elle fait partie des 39 officiers tout comme Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles, mais aussi Jean-Michel Blanquer, Françoise Parly et Jean-Yves Le Drian. Claire Chazal qui est également comédienne et écrivain avait également reçu le titre d’officier dans l’ordre des Arts et des Lettres le 15 avril 2022. La journaliste a également confié au micro d’Europe 1 qu’elle s’apprêtait à passer ses vacances avec Marc-Olivier Fogiel, dont elle est très proche. Elle lui a fait une belle déclaration d’amitié sur l’antenne, alors qu’elle s’apprête à la rejoindre dans le bassin d’Arcachon. « C’est un ami très cher« , a indiqué Claire Chazal en direct. « Il est très bienveillant avec moi. J’ai besoin de son avis tout le temps. Il m’a été d’une aide précieuse » a-t-elle ajouté.

PHOTOS – L’évolution physique de Claire Chazal

Claire Chazal du côté de PPDA

Interrogée sur l’affaire de viols et d’agressions sexuelles présumées dont est accusé son ex-compagnon, et père de son fils, Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal a continué de se ranger du côté de l’ex-journaliste de TF1. Elle a expliqué ne pas vouloir se concentrer sur la violence des dénonciations mais plutôt sur la vraie vie avec PPDA et leur fils, François. Elle continue d’évoquer ses grandes qualités et de prendre sa défense. « Comme la justice ne s’en est pas encore emparée, je crois qu’il faut essayer de penser à autre chose » a-t-elle conclu.

Crédits photos : Europe 1

A propos de


  1. Claire Chazal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet