Camilla grand-mère attentionnée : ce bijou qu’elle ne quitte jamais

En toutes occasions et circonstances, la reine consort Camilla porte à son cou un sobre pendentif en or, qui regorge de significations.

Rarement vue sans son collier en or, Camilla Parker Bowles l’a notamment arboré à plusieurs reprises pendant la période de deuil national ayant suivi la mort de la reine Elizabeth II. Il y est gravé cinq initiales : « L », « F », « G », « L » et « E » pour Lola, Freddy, Gus, Eliza et Louis, ses petits-enfants du côté de sa famille non royale. Avant d’épouser Charles III, Camilla Shand, de son nom de jeune fille, a été marié au major Henry Andrew Parker Bowles de 1973 à 1995. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Tom Parker Bowles et Laura Lopes. Son fils a accueilli Lola en 2007, puis Frederik en 2010. Sa fille a donné naissance à Eliza en 2008, puis aux jumeaux Gus et Louis l’année suivante.

Les petits-enfants de Camilla ont visiblement beaucoup d’importance pour elle, puisqu’elle les garde près de son cœur, comme le prouve ce pendentif, repéré par The Express, mercredi 28 septembre. Ce collier monogramme leur rend hommage, mais pas uniquement. Au centre du précieux pendentif, la breloque royale présente un petit rubis circulaire, qui se trouve être également la pierre de naissance de Camilla.

Des bijoux sentimentaux

Dans la collection de bijoux de la reine consort, composée de pièces héritées de la famille royale, de diadèmes, de broches en diamant, de perles et même de certains bijoux de la reine Elizabeth II, se trouvent de nombreux témoignages d’affection. D’autres peuvent être sujets de controverses, comme un certain collier de Lady Diana transformé en broche par Camilla.

La pièce, présentant un ovale de 18 diamants accentué de minuscules émeraudes et encerclant une représentation des plumes d’autruche du prince de Galles, a été transmise de génération en génération dans la famille royale jusqu’à ce qu’elle revienne à la reine Elizabeth II. Sa Majesté l’a offerte à la princesse Diana en 1981, avant son mariage avec le prince Charles. À partir de ce jour, Diana a toujours porté la broche en collier, en l’attachant à une chaîne en argent incrustée de petits diamants. Après le divorce de Diana et du prince Charles, le collier a été rendu à la Reine, puis offert à Camilla.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet