Camilla Parker-Bowles, reine consort : ses enfants vont-ils hériter d’un titre ?

Après avoir été la personne la plus détesté du royaume, Camilla Parker-Bowles va siéger à sa tête. Aux côtés du roi Charles III, son épouse aura le titre de reine consort, comme l’a souhaité Elizabeth II. Le site web Page six a enquêté, ce samedi 10 septembre 2022, pour savoir si ses enfants bénéficieront de titres royaux.

C’est l’une des nombreuses questions que pose le décès de la Reine. Camilla Parker-Bowles est devenue duchesse de Cornouailles en épousant le prince Charles en 2005, ayant refusé le titre de princesse de Galles à l’époque. Aujourd’hui l’épouse du nouveau roi d’Angleterre est reine consort : elle n’a pas de pouvoirs, mais Elizabeth II tenait à ce que sa belle-fille possède ce titre au moment où Charles monterait sur le trône. Le site web Page six s’est posé la question de savoir si les enfants de Camilla pourraient eux aussi hériter d’un titre : “Tom et Laura vont rester à leur place, leurs noms ne changeront pas » assure Joe Little, le rédacteur en chef de Majesty magazine, au site web en ce samedi 10 septembre 2022.

Camilla est la mère de Tom, 47 ans et Laura, 44 ans. Assez simples, ses deux enfants n’aimeraient pas vivre dans l’oeil du public : « Ils sont tous deux relativement discrets, vu leurs relations, et c’est comme ça qu’ils aiment vivre, ajoute Joe Little. Ils tiennent à leur intimité« . Tom et Laura participent à la vie publique de leur mère lorsque les événements le requièrent comme lorsqu’ils ont assisté aux célébrations du Jubilé. Ils seront forcément présents au couronnement de Camilla, mais n’ont absolument pas envie de faire la une des journaux. Charles est également très proche des petits-enfants de Camilla, mais ceux-ci n’hériteront d’aucun titre royal non plus au couronnement de leur grand-père par alliance.

⋙ Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Camilla, reine consort et « femme adorée » de Charles III

Si la reine consort n’aura que peu de pouvoirs au sein de la monarchie, elle en a dans le coeur du roi Charles III. Le souverain l’a encore prouvé vendredi 9 septembre 2022, à l’occasion de son premier discours en tant que roi d’Angleterre. Il a rendu hommage à son épouse Camilla Parker Bowles. « Cette époque est aussi une époque de changement pour ma famille« , a déclaré le souverain de 73 ans. « Je compte sur l’aide de ma femme adorée Camilla. En reconnaissance de son service public et loyal depuis notre mariage, elle devient ma reine consort et je sais qu’elle apportera aux exigences de ses nouvelles responsabilités un dévouement sur lequel je me suis appuyé ces nombreuses années« , a confié le roi Charles III, encore affecté par le décès de sa mère.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Camilla Parker Bowles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet