Camille Lacourt : «  Je préfèrerais que mon fils ne fasse pas de la natation comme moi  »

Dans les pages de Gala, Camille Lacourt prend la pose en famille avec sa compagne Alice Detollenaere et leur fils de 5 mois, Marius. Véritable papa poule, l’ex-champion du monde de natation souhaite le meilleur pour ses enfants mais espère toutefois que son fils ne fera pas la même carrière que lui pour ne pas vivre dans son ombre.

Quintuple champion du monde de natation, Camille Lacourt est désormais retiré des bassins et l’heureux papa de deux enfants : Jazz, sa fille de 9 ans, une grande sœur géniale pour le petit Marius, 5 mois qu’il a eu avec Alice Detollenaere avec qui il file le parfait amour. Atteinte d’un cancer du sein, sa compagne publie Guérie par ton amour (aux éditions Leduc), un livre touchant sur leur combat contre la maladie, qui raconte aussi sa grossesse et la naissance de leur fils, Marius, le 1er juin 2021.

Véritable papa poule, Camille Lacourt et sa compagne prennent la pose en famille pour Gala et se confie sur son rôle de père mais aussi sur ce qu’il souhaite pour ses enfants.  » Ils feront ce qu’ils veulent mais je préférerais que Marius ne fasse pas de la natation comme moi car être comparé à son père toute sa vie, c’est difficile. Mais quoi qu’il décide, je serai toujours là pour lui.

Retiré des bassins depuis 2017, Camille Lacourt s’est découvert une nouvelle passion pour le golf : « J’adore ce sport et ça me plairait que mes enfants l’aiment aussi. Quand ils auront 15 ans, on jouera sur le green ensemble et ils passeront moins de temps à regarder leur téléphone dans leur chambre. J’ai déjà hâte de partager ces moments-là avec eux !« . Parole de champion.

Crédits photos : Ben Decoin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet