Camping Paradis : Patrick Sébastien revient sur sa rencontre avec Laurent Ournac

Ce lundi 5 juillet, Patrick Sébastien enfile le costume de l’acteur, avec un rôle dans la série à succès de TF1, Camping Paradis. Une fiction dont il ne connaissait pas grand-chose… Pas même Laurent Ournac.

Patrick Sébastien

Laurent Ournac

Une nouvelle vie, pour Patrick Sébastien ? Sporadiquement, au cours de sa longue carrière, l’animateur s’est essayé au jeu d’acteur, que ce soit au cinéma, à la télévision ou sur les planches. Au milieu et à la fin des années 2010, il multiplie même les projets sur France Télévisions, avant d’être évincé du groupe. Cette fois, Patrick Sébastien revient sur TF1, dans le feuilleton à succès Camping Paradis.Au départ, je n’étais pas chaud parce que je ne regarde pas de séries françaises. Mais j’ai commencé à en parler autour de moi à des gens ’normaux’ qui m’ont dit : ’C’est sympa, ça me fait du bien’. Alors j’ai jeté un œil”, a expliqué Patrick Sébastien dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. L’hésitation n’a pas duré, et l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde est à retrouver, ce lundi 5 juillet, en guest de la série de TF1. Un rôle d’un jour, qui ne devrait pas faire d’ombre à Laurent Ournac, la star du programme. Enfin, star, pas pour tout le monde : Patrick Sébastien avoue qu’il ne connaissait “pas du tout” le bonhomme avant de participer au projet.

“J’ai fait tellement de choses…”

Le comédien remarqué dans Mon incroyable fiancé, lui, connaissait évidemment Patrick Sébastien. “Lui, visiblement, me connaissait bien puisqu’il m’a dit : ‘Quand j’étais petit, je te regardais'”, révèle le spécialiste d’émissions de divertissement, dans une interview à Télé-Loisirs. De quoi l’émouvoir : “Je me rends compte qu’il y a des tas de mômes de 35 ou 40 balais aujourd’hui qui ont grandi avec moi, et ça me touche.

Patrick Sébastien n’est cependant pas surpris par cette notoriété. C’est vrai que j’ai fait tellement de choses… Et pourtant, à la télé, on m’a toujours pris pour une merde !”, estime-t-il. Bien loin de se laisser descendre par ses détracteurs, cette apparition dans une série pourrait même donner des idées à Patrick Sébastien. Peut-on le voir, un jour, à l’affiche de sa propre fiction ? “Oui, mais pas n’importe laquelle”, répond-il, avec assurance. Laurent Ournac fera alors peut-être une apparition en guest ?

Source: Lire L’Article Complet