Canicule : Evelyne Dheliat désespérée par les fortes chaleurs

Evelyne Dhéliat était invitée sur le plateau de l’émission C à Vous, diffusée sur France 5, mercredi 15 juin 2022. La présentatrice météo a réagi aux alertes canicules qui touchent le pays. Pour elle, c’est un phénomène très inquiétant.

Restez informée

Partout en France, il fait chaud, voire très chaud ces derniers jours. Les thermomètres affichent des températures plus qu’estivales et de nombreux départements ont été placés en alerte par Météo-France. Mercredi 15 juin 2022, la présentatrice du groupe TF1 Evelyne Dhéliat était invitée sur le plateau de l’émission C à Vous. Elle a été interrogé sur ce phénomène des fortes chaleurs et selon elle, c’est très inquiétant : « Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules. Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin, et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu’en septembre » explique-t-elle avant d’ajouter : « on vit quelque chose d’exceptionnel. » Une situation qui est aussi exceptionnelle qu’alarmante selon la présentatrice météo.

Des canicules inquiétantes

Pendant l’émission, le chroniqueur Matthieu Belliard a ressorti une archive datant de 2014 pendant laquelle Evelyne Dhéliat présentait une fausse météo : la météo de 2050 pendant laquelle elle annonce des températures de 38° à Nantes pour un mois de juin. Des prévisions auxquelles elle ne croyait pas du tout à l’époque : « J’avais travaillé avec Météo France qui fait les projections. Quand ils m’ont envoyé la carte, je leur ai dit : ‘non mais attendez, ce n’est pas possible !’ Et finalement, on a pulvérisé les records » raconte-t-elle. Si beaucoup sont ravis de ce temps se prêtant aux vacances, la présentatrice météo alerte : c’est inquiétant : « C’est vrai que c’est tout de même inquiétant ces températures de plus en plus élevées. On voit que tout ceci s’accélère » explique-t-elle avant d’alerter : « Il va falloir aussi faire en sorte de freiner, mais c’est compliqué » Pour le moment, 23 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France. Il faudra donc faire particulièrement attention à son exposition au soleil et veiller à rester bien hydraté pour ne pas (trop) souffrir de la chaleur, tout en gardant sa maison fraîche !

Source: Lire L’Article Complet