Canicule : Jimmy Mohamed dévoile une astuce étonnante pour connaître son taux d'hydratation grâce à…son urine !

Dans une courte vidéo postée sur Instagram, Jimmy Mohamed explique aux internautes une manière simple de tester son taux d’hydratation lors de fortes chaleurs. Et pour cela, il suffit d’observer son urine.

Depuis plusieurs jours, Météo France nous l’annonce : le mercure va grimper dès aujourd’hui et dans les jours à venir. Et il va même faire probablement encore plus chaud que prévu dans certaines parties du territoire. De 35 à 38°C sont attendus en Auvergne-Rhône Alpes ce mercredi 15 juin 2022. La vague de chaleur se déplacera ensuite vers le littoral atlantique jusqu’au sud de la Bretagne vendredi avec des températures qui oscilleront entre 35 et 39°C. Le nord et le nord-est du pays souffriront un peu moins de la chaleur sur la période. Localement, 35°C sont tout de même attendus avant ce week-end.

Une canicule précoce qui oblige bien sûr à la plus précaution et qui impose d’adopter les bons réflexes dans ces situations climatiques exceptionnelles. C’est d’ailleurs du gouvernement de conseiller au mieux les concitoyens potentiellement plus fragiles face aux vagues de chaleur. Le dispositif de ce nom est destiné à prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule. Les recommandations sont adaptées en fonction de la carte de vigilance météo France. Il est bien évidemment préconisé de boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif pour garder un niveau optimal d’hydratation.

Mais il y a aussi des manières plus insolites voire plus ludiques pour surveiller son corps et savoir notamment si celui-ci est suffisamment hydraté. Sur son compte Instagram, le docteur Jimmy Mohamed, ancien chroniqueur de « TPMP », a dévoilé une astuce assez étonnante. Le médecin conseille d’observer sa propre urine. En effet, il explique que la couleur de son urine en dit beaucoup l’état d’hydratation de son corps. Il faut ainsi garder une urine de couleur claire, ce qui indique que le taux d’hydratation est probant. À l’inverse, une urine de couleur très foncée est l’indicateur que votre corps a besoin d’eau, ce facteur élémentaire en cas de vague de chaleur.

https://www.instagram.com/p/Ce0SFMAIY5P/

T.C

A voir aussi : Meghan Markle s’est trouvée une robe parfaite pour affronter la canicule !

Source: Lire L’Article Complet