Cannes 2021 : coup dur pour Léa Seydoux

Léa Seydoux pourra-t-elle fouler le tapis rouge de la Croisette au Festival de Cannes ? Rien n’est moins sûr : bien que vaccinée, l’actrice en compétition a été contaminée par le Covid-19, révèle Variety ce samedi 10 juillet.

Mauvaise nouvelle pour Léa Seydoux : sa venue à Cannes a tout l’air d’être compromise. D’après Variety, l’actrice de 36 ans a été testée positive au Covid-19 il y a quelques jours. Vaccinée et asymptomatique, elle attend “des instructions de son médecin” pour savoir si elle pourra bien se rendre sur la Croisette, où le Festival de Cannes se tient jusqu’au 17 juillet, relate pour sa part BFM TV ce samedi 10 juillet. A priori, la principale intéressée devrait bien annuler sa venue, bien qu’elle n’ait pas encore confirmé officiellement.

Attendue en début de semaine prochaine, Léa Seydoux était cette année l’une des stars les plus en vue de la Croisette. La comédienne, mère d’un petit George, est présente à l’affiche de quatre films, dont trois en compétition. Et elle n’aurait pas grimpé les marches du tapis rouge seule : au casting de The French Dispatch, de Wes Anderson, on retrouve Timothée Chalamet, Benicio Del Toro ou encore Bill Murray, présents au Festival. Après une édition 2020 annulée, l’organisation de ce Cannes 2021 doit respecter un certain nombre de règles sanitaires pour éviter de propager le virus sur la Croisette. Le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du Palais des Festivals et un pass sanitaire (certificat de vaccination ou test négatif de moins de 48 heures) doit être présenté à l’entrée.

Les craintes du variant Delta

La question du Covid-19 au sein du Palais ne concerne pas uniquement Léa Seydoux. Des images de foule compacte ont agité les réseaux sociaux depuis l’ouverture du Festival. Des spectateurs non masqués ont également été photographiés dans l’enceinte des salles de projection, faisant craindre un risque de cluster. Des inquiétudes, en pleine expansion du variant Delta, qu’a balayées le directeur général du Festival de Cannes. Pour Thierry Frémeaux, il n’y a pas de “cluster cannois”. “Hier, on a fait plus de 3 000 tests et zéro cas positif. On fait tous très attention, on a tous envie de se montrer exemplaire, a-t-il fait savoir peu avant une projection, ce samedi, d’après 20 minutes.

Un article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet