Carla Bruni "tombée dans l’escarcelle de la fidélité" avec Nicolas Sarkozy : ses confidences

Dans son nouvel album, qui sortira au début du mois d’octobre, Carla Bruni se livre sur sa vie et ses amours. Dans une interview accordée à Paris Match, la chanteuse se confie sur l’amour inconditionnel qu’elle porte à Nicolas Sarkozy.

C’est une histoire d’amour à laquelle peu de gens croyaient. En janvier 2008, alors qu’il était séparé de Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy a rencontré Carla Bruni. Et tout de suite, ça a été le coup de foudre. La médiatisation de leur couple, puis leur mariage célébré lorsqu’il était locataire de l’Elysée, ont parfois causé du malheur aux amoureux, devenus depuis parents d’une petite Giulia. Mais l’amour a été plus fort que tout. D’ici quelques semaines, Carla Bruni reviendra à ses premiers amours avec un nouvel album éponyme. Le premier depuis sept ans, sans compter son disque de reprise. Dans celui-ci, l’ancienne Première dame se livre à cœur ouvert sur sa famille – notamment le départ de son fils Aurélien Enthoven – mais également sur l’amour inconditionnel qu’elle porte à son mari. Femme à hommes avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni confie dans une interview accordée à Paris Match avoir été “très immature en amour”.

“Je me protégeais en faisant la bravache, la fille qui fait tout ce qu’elle veut, qui est libre”, se souvient l’ancienne mannequin dans les colonnes de nos confrères. Mais avec Nicolas Sarkozy, tout a changé. “Quand je suis tombée toute cuite dans l’escarcelle du mariage et de la fidélité, c’est quelque chose qui m’a beaucoup étonnée”, plaisante Carla Bruni, première surprise de découvrir un nouveau pan de sa personnalité. Eternelle amoureuse, à qui l’on prête de nombreuses relations dont elle n’a jamais parlé, la chanteuse a découvert un sentiment inédit au côté de celui qui préparerait son retour politique en coulisses. “Je n’avais jamais connu ça auparavant, assure-t-elle à Paris Match. J’ai posé les armes pour lui, pour ne pas le rater, pour lui mettre le grappin dessus. Je ne l’aurais pas fait pour d’autres.”

“C’était le miracle de la vie”

C’est aussi pour ça que tout est allé très vite entre les deux, qui se sont rencontrés à l’occasion d’un dîner organisé par Jacques Séguéla en novembre 2017. “C’est passé en une seconde. L’amour n’est pas soumis aux règles. C’est quelque chose de miraculeux que l’on doit protéger et faire durer, confiait-elle au Journal des femmes. Je pense que c’est l’inquiétude de perdre cette magie, ce mystère, ce secret, qui nous garde en alerte, vigilants, vivants.” Plus de douze ans après ce soir-là, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont plus amoureux que jamais. Et si la médiatisation de leur couple et de leur mariage a parfois été dure à vivre, ils ne regrettent rien de leur histoire. “Carla est devenue mon épouse, elle a été une First Lady fantastique. Elle a débarqué dans ce milieu politique qu’elle ne connaissait pas par amour pour moi, pour sa famille et pour le pays qu’elle représentait, expliquait l’ex-chef d’Etat en 2019. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France. Mais, pour moi, c’était le miracle de la vie, cette rencontre.”

Source: Lire L’Article Complet