Carla et Nicolas Sarkozy : cette histoire de maillot de bain qui a fait trembler le Cap Nègre

Grand ami de l’actuelle première dame Brigitte Macron, Stéphane Bern fut aussi un intime de Carla Bruni. Au point d’avoir été invité au Cap Nègre par la chanteuse pour quelques jours de vacances il y a quelques années. Mais le président d’alors n’avait alors pas vu d’un très bon oeil la présence du journaliste.

Stéphane Bern est l’ami des présidents ou plutôt, l’ami des premières dames. Depuis plus de 20 ans, le journaliste et expert des têtes couronnées a su se rendre indispensable à l’Elysée, au point parfois d’agacer. Dans un portrait que lui consacrait Vanity Fair en 2018, le magazine révélait une anecdote pour le moins savoureuse. Très proche de Carla Bruni, Stéphane Bern avait été invité par la première dame de l’époque à passer quelques jours dans la somptueuse villa familiale du Cap Nègre. Visiblement très tête en l’air, le journaliste avait oublié d’emporter un maillot de bain. Qu’à cela ne tienne, celle qui était alors première dame lui avait prêté celui…de son époux. Un geste en apparence anodin, qui a provoqué selon nos confrèresla grande fureur” du président.

Nicolas Sarkozy, dans le tempérament bouillonnant n’est un secret pour personne, aurait vu rouge ! Il faut dire qu’il ne s’agissait pas d’un t-shirt ou d’un pull, mais d’un vêtement pour le moins intime. L’histoire ne dit toutefois pas s’il s’agissait d’un slip de bain ou d’un caleçon. Heureusement, ce geste malheureux de Carla Bruni n’a semble-t-il eu aucune conséquence sur ses relations avec le journaliste. Ce dernier a d’ailleurs continué son petit bonhomme de chemin auprès des premières dames, nouant avec chacune d’elle une relation privilégiée.

“Il connaît un peu le sort des premières dames. Après avoir organisé des galas de charité pour Anne-Aymone Giscard d’Estaing, interviewé Danielle Mitterrand, appris à Bernadette Chirac à s’incliner devant la reine d’Angleterre […] Il a conseillé Valérie Trierweiler, une vieille connaissance pour ses premiers pas à l’Elysée.” écrivaient nos confrères de Vanity Fair.

Avec Brigitte Macron, une relation particulière

Mais c’est certainement avec l’actuelle première dame Brigitte Macron, que Stéphane Bern a noué les liens les plus solides. Une amitié très forte empreinte d’une admiration mutuelle. “Elle est vraiment une femme d’exception. J’ai vu beaucoup de Premières dames, et intellectuellement, Mme Macron est vraiment à la hauteur. Elle se pose des questions que les autres, avant elle, ne se sont pas nécessairement posées… On parle ensemble de Chateaubriand, Flaubert, littérature, enseignement… On partage l’amour de l’histoire, du patrimoine et de la culture”, avait confié Stéphane Bern au Point en 2018.

Source: Lire L’Article Complet