Carolyn Bessette : la belle histoire derrière sa robe de mariée avec John Kennedy

Le 21 septembre 1996, John F. Kennedy Jr épouse Carolyn Bessette lors d’une cérémonie privée sur l’île de Cumberland. Ce jour-là, la mariée porte une robe blanche signée Narciso Rodriguez dont le minimalisme a marqué l’époque.

C’était il y a quatorze ans, avant que leur conte de fée ne tourne au cauchemar et que le couple ne périsse dans le crash de leur avion privé. Le 21 septembre 1996, John Fitzerald Kennedy Junior et Carolyn Bessette se disent oui lors d’une cérémonie privée en petit comité sur Cumberland Island. Le fils de l’ancien président JFK et celle qui est alors en charge des relations publiques chez Calvin Klein ont choisi cette île au large des côtes de la Géorgie pour éviter les paparazzis. Le photographe Denis Reggie est ainsi le seul à immortaliser cette union. Mais les rares photos du mariage, et surtout de la mariée, n’en fera pas moins rêver le monde.

Certaines robes de mariées célèbres sont tellement iconiques qu’elles sont à jamais rentrées dans l’Histoire. Comme la robe bouffante en taffetas de soie de la princesse Diana fut une image forte des années 80, la robe blanche portée par Carolyn Bessette va marquer son époque.

Une création minimaliste

La robe de mariée de Carolyn Bessette – dont on peut redécouvrir les photos sur l’Instagram de Denis Reggie – représente à merveille la tendance minimaliste qui régne dans les années 90. La future épouse de John John a opté pour une création du designer Narciso Rodriguez, l’un de ses amis. Comme le rappelle Vanity Fair, les deux jeunes gens se sont rencontrés chez Calvin Klein, où ils travaillent tous les deux. Elle s’occupe des relations publiques, lui y est assistant styliste. Pour Carolyn Bessette, Narciso Rodriguez imagine une robe blanche sur-mesure : une robe fourreau en crêpe de soie à bretelles et dos nu. Une création à 40 000 dollars simple mais furieusement élégante que la mariée a accompagnée de discrets accessoires : de longs gants blancs, un voile épuré et des chaussures Manolo Blahnik. Un look minimaliste – à découvrir ici – dont le style a résisté à l’épreuve du temps.

“Un travail d’amour”

Dans une interview pour le magazine People, Narciso Rodriguez donnait à l’époque de rares détails sur son amitié avec Carolyn Bessette et la création de sa robe de mariée : “Elle est mon roc. Je lui demande conseil au sujet de mon travail, elle m’a tenu la main lorsque j’avais le coeur brisé”. Imaginer une robe pour son mariage a donc été pour le créateur “un travail d’amour” : “Je voulais que son look reflète la façon dont je la voyais : intelligente, forte, séduisante. Carolyn est une beauté rare et je voulais que sa robe sublime cette beauté”. Le temps du bonheur ne va malheureusement pas durer pour Carolyn Bessette et John F. Kennedy Jr. Trois ans après leurs noces, le couple trouve la mort dans un accident d’avion au-dessus de l’Atlantique, aux côtés de Lauren, la soeur de Carolyn. Les amoureux ont été rattrapés par la malédiction des Kennedy.

Source: Lire L’Article Complet