Ce jour où Sienna Miller a préféré Daniel Craig à Jude Law

En 2004, l’actrice américano-britannique Sienna Miller, qui fait alors la Une des tabloïds avec Jude Law, va craquer pour le meilleur ami de ce dernier, un acteur alors inconnu nommé Daniel Craig….

Sommaire

  1. Sienna se console sur l’épaule de Daniel Craig
  2. Sienna termine ses messages à Craig par « I love you »

Si Sienna Miller n’avait pas trompé Jude Law avec Daniel Craig en 2004 pas sûr qu’on le connaitrait aujourd’hui ou que les producteurs l’auraient casté dans le rôle de James Bond. La carrière de l’acteur doit beaucoup au scandale de cette infidélité retentissante qui a attiré l’attention des producteurs sur sa carrure de playboy. Nous sommes au début des années 2000 et Jude Law vaut de l’or au box office. Ses amours chaotiques avec Sienna Miller, actrice et surtout égérie du « Boho style » (style bohème), de quatorze ans sa cadette, sont suivis par tous les paparazzis. Tantôt magnifique sur red carpet, tantôt en train de se déchirer dans la rue, le couple attise les passions de la presse anglaise qui s’en donne à cœur joie pour feuilletonner sur cette idylle « on and off ».

Mais dans l’ombre de ce duo médiatique se tapit un type blond à la mâchoire carrée et aux yeux bleus acier dont personne encore n’a jamais vraiment entendu parler, un certain… Daniel Craig. Très copain avec Jude Law depuis qu’ils ont partagé l’affiche des Sentiers de la perdition en 2002, il arrive souvent qu’il croise Jude et Sienna avec sa propre compagne de l’époque Satsuki Mitchel ou qu’il soit le compagnon de sortie de la star en soirée ou dans des clubs sans que les photographes sachent jamais épeler son nom ou réellement l’identifier.

Sienna se console sur l’épaule de Daniel Craig

Jusqu’à ce jour de 2004 où Sienna Miller lui donne la réplique sur le plateau du film Layer Cake. Si Jude Law possède une beauté symétrique, fine, racée, Daniel Craig, pour sa part, dégage quelque chose de brutalement viril. Fiancé depuis un an à Sienna, Jude vient de la tromper avec la nounou de ses enfants, la blonde Daisy Wright. Sienna Miller essaye de le pardonner mais elle n’en peut plus des up and down de son histoire et succombe au charme de Craig. L’histoire aurait pu demeurer confidentielle si un proche n’avait balancé l’information à News of the World , le tabloïd le plus lu d’Angleterre à l’époque, qui décide illico de mettre Jude, Daniel et Sienna, désormais surnommés « le triangle amoureux », sur écoutes téléphoniques, en toute illégalité.

Sienna termine ses messages à Craig par « I love you »

On apprend ainsi que Jude Law appelle d’abord Daniel Craig pour lui demander des comptes et l’interroger sur le fait qu’il ait pu « faire ça à un ami ». Mais aussi qu’il somme ce dernier d’en parler immédiatement à Satsuki sinon il s’en chargera personnellement. De son côté, Sienna, qui a terminé un message vocal à Craig par un « I love you », s’efforce sans convaincre de désamorcer cette crise en soutenant qu’il s’agit d’une formule amicale. Personne ne la croit. Cette fois, la presse s’embrase autour de cette trahison à la fois amoureuse et amicale. Pendant ce temps, les producteurs de James Bond, à l’affut d’un nouveau comédien pour incarner 007, repèrent le magnétisme froid de celui par qui le scandale arrive et qui peut donc, dans le privé, voler la vedette au beau Jude.

A toute chose malheur est… Bond. En 2006, Daniel Craig débute dans Casino Royale… avant d’endosser le rôle de l’espion quatre autres fois dont le dernier en date Mourir peut attendre sort en salles ce mercredi 6 octobre. Plus tard, à Vanity Fair, l’actrice confiera : « Que j’ai eu ou non une aventure avec Daniel Craig, en tout cas, ça a été très bref ». Craig, lui, passera moins pour un prédateur qui a fondu sur elle pour l’enlever à son ami que pour une épaule solide auprès de laquelle elle aura trouvé du réconfort. Jude Law ne reverra plus jamais Daniel Craig. Enfin, Craig quittera Satsuki pour épouser la magnifique Rachel Weisz en 2011 après lui avoir donné la réplique dans le film Dream House et l’avoir enlevé au réalisateur Darren Aronofsky avec lequel elle était mariée. Un véritable bourreau des coeurs ce Daniel. Reste à savoir s’il a gardé en tête à ce jour ce qu’il doit en publicité à son ex… la belle Sienna.

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet