En ce jour d’Halloween, un petit garçon a souhaité venir sur le plateau des “12 coups de midi”. Son rêve : partager un moment avec son idole, Jean-Luc Reichmann. Le petit garçon arrive sur scène et offre au présentateur une des plus belles surprises de sa carrière !
Alors que les “12 coups de midi” souffre d’une petite baisse de régime, suite au départ de Paul, le maître de midi atteint du syndrome d’Asperger, Jean-Luc Reichmann a reçu, sur son plateau, une belle surprise. Le fils d’une des candidates de l’émission a rejoint le présentateur sur scène.
“La fable des 12 coups de midi”
Evan, le petit garçon, loin d’être intimidé par le public et le présentateur a sorti de sa poche une feuille bien pliée. C’est alors qu’il a demandé à réciter la fable qu’il avait écrite spécialement pour les “12 coups de midi”. Une initiative qui a attendri Jean-Luc Reichmann.
Intitulée “La Cigale, le Loir et la Sauterelle”, la fable a le charme enfantin des fables de l’enfance. Sous la plume d’Evan la Cigale bienheureuse, Zette la voix mystérieuse de l’émission se transforme en “petit Loir”. Jean-Luc Reichamnn quant à lui devient avec humour, « la sauterelle« .
L’unanimité sur Instagram
Ému par ce joli présent de la part d’Evan, l’ancien mentor de Paul a choisi de dédier une publication de cette prestation sur son compte Instagram. Ce à quoi, les internautes ont répondu avec bienveillance et entrain. “J’ai trop aimé ce petit Diable”, “Magnifique Fable ! Bravooo Evan !!!” ont complimenté les internautes. Une fable qui fini bien, donc.
Pour découvrir la fable, regardez la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet