“Ce rôle n’est pas pour toi” : comment Philippine Leroy-Beaulieu s’est imposée dans Emily in Paris

La saison 3 d’ « Emily in Paris » est disponible sur Netflix depuis décembre dernier, et le succès de la série ne se dément pas. Phiippine Leroy-Beaulieu, qui jour le rôle de Sylvie, se réjouit de ce succès tardif, elle qui n’était pas vraiment destinée à avoir le rôle comme elle le confie à « Télé 7 jours » ce 16 janvier 2023.

C’est le rôle qu’elle n’attendait pas. Cela fait maintenant trois saisons que Philippine Leroy-Beaulieu représente l’élégance française dans la série Emily in Paris. La comédienne crève l’écran dans cette production Netflix, et est devenue la coqueluche des fans dans le monde entier. Pourtant, Philippine Leroy-Beaulieu n’était pas destinée à avoir ce rôle. Elle se confie au magazine Télé 7 Jours dans son édition du 16 janvier 2023, sur la façon dont la directrice de casting lui a présenté le personnage de Sylvie : « Ce rôle n’est pas pour toi, parce que la fille doit avoir 35 ans, mais quand je lis les scènes, je me dis que tu pourrais le faire ».

Une chance pour Philippine Leroy-Beaulieu : la directrice de casting est la même que sur la série Dix pour cent, dans laquelle elle joue également un petit rôle. Deux mois après ses essais, la comédienne française perd espoir que le rôle de Sylvie lui revienne, mais retournement de situation : l’équipe de production lui annonce que c’est elle qui a décroché la timballe, et même mieux. Le rôle de la directrice de l’agence Savoir a été complètement réécrit pour correspondre un peu plus à sa personnalité, qui a séduit l’équipe.

⋙ PHOTOS – Emily in Paris : les plus belles pièces mode de la série

Le grand retour sur les écrans

Ce succès tardif et inattendu ravit Philippine Leroy-Beaulieu. Le personnage de Sylvie a permis à la comédienne, qui n’avait pourtant pas cessé de jouer, de revenir sur le devant de la scène à 59 ans. « Avoir accès à des rôles auxquels je n’avais plus accès, c’est réjouissant. Grâce à la série, j’ai de belles propositions« , a-t-elle confié, lors d’une interview accordée au Parisien, parue le 20 décembre 2022. Et de souligner : « Vivre ça à mon âge, cela me permet de m’amuser sans avoir le melon, en ayant conscience des dangers…« 

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Philippine Leroy-Beaulieu

À découvrir en images

PHOTOS – Emily in Paris : les plus belles pièces mode de la série


www.magalipascal.eu


Autour de

Source: Lire L’Article Complet