Cécile Bois (Candice Renoir) : cette autre passion artistique qu’elle partage avec ses filles

L’actrice Cécile Bois partage son goût pour deux activités artistiques avec ses deux filles, âgées de neuf et onze ans.

Sur nos écrans de télévision, Cécile Bois incarne brillamment Candice Renoir dans la série éponyme, dont la saison 9 est diffusée à partir de ce vendredi 27 août sur France 2. Mais, à la maison, la comédienne de 49 ans troque son rôle de policière pour celui de maman comblée par l’amour que lui apporte ses deux filles de neuf et onze ans. Avec elles, Cécile Bois partage notamment une passion commune pour “la peinture et le dessin”, comme elle l’a indiqué lors d’une interview accordée à Pleine vie, en mars 2021.

De leur plus jeune âge, Cécile Bois a su créer les conditions nécessaires pour que ses deux filles apprécient s’exprimer à travers ces deux activités artistiques. Elles sont nées avec des pinceaux et des crayons dans les mains. Je mettais des feuilles à disposition dans chaque pièce. Elles ont des carnets pour pouvoir raconter des histoires avec des mots ou des dessins, des livres pour apprendre à dessiner. Elles sont tombées dedans quand elles étaient petites, a raconté la mère de famille à nos confrères.

Le dessin pour s’occuper à l’hôpital

Il faut dire aussi que Cécile Bois est également une passionnée de peinture et de dessin. Lorsqu’elle n’est pas sur les plateaux de tournage, elle apprécie se changer les idées en s’accordant une pause artistique avec un crayon ou un tube de peinture entre les mains. Elle a toutefois été privée de cette situation pendant de longues semaines, à la suite de sa contamination au Covid-19 lors du premier confinement. La comédienne n’avait “plus le temps de peindre”, a-t-elle fait savoir à nos confrères de Télé 7 jours, en mars dernier. “Je ne pouvais donc pas sortir et je n’ai pas repris mes pinceaux pour peindre des nus mais j’ai sorti un crayon et dessiné, avait-elle également ajouté, au moment d’évoquer son hospitalisation pour insuffisance respiratoire.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet