Cédric Jubillar, “le petit prince de la maison” : sa famille d’accueil brise le silence

La première famille d’accueil de Cédric Jubillar a accepté de se confier au quotidien « Le Figaro » pour la première fois depuis la disparition de sa femme Delphine en décembre 2020.

L’affaire Delphine Jubillar n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Pour rappel, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l’infirmière disparaît sans laisser de traces. Depuis, les enquêteurs tentent de la retrouver et multiplient les recherches. En vain pour l’instant. Son mari, Cédric Jubillar, est incarcéré depuis le mois de juin 2021. Il est en effet le principal suspect de cette affaire. Celui qui reste présumé innocent à ce stade de l’enquête, ne cesse de clamer son innocence. Le quotidien Le Figaro revient ce lundi 18 juillet sur l’enfance de Cédric Jubillar. En 1990, alors âgé de deux ans, il est placé en famille d’accueil. À l’époque, c’est Frédérique (le nom a été changé) qui l’a accueilli à Béziers.

« Le petitou est arrivé avec sa sucette et sa couche, sans pleurnicher. Il s’est tout de suite adapté. Il est devenu le pacha, le petit prince de la maison», raconte-t-elle dans les colonnes du Figaro. Il a beau être parti depuis des années, la chambre est restée en l’état. Elle n’a pas voulu y toucher. S’il était extrêmement proche de Frédérique, l’enfant demandait régulièrement des nouvelles de sa mère.

Des liens étroits avec cette mère de substitution

Frédérique a toujours opté pour l’honnêteté, elle qui considérait la mère de Cédric comme sa fille, et répondait alors au petit : « Maman aime faire la fête. Elle s’amuse et sort tout le temps. Il vaut mieux que tu sois ici avec nous. Comme ça, quand elle vient, elle a du temps pour jouer avec toi. » Cédric passait aussi du temps à bricoler avec l’époux de Frédérique, Louis. Ce dernier l’emmenait aussi régulièrement dans le chalet familial des Pyrénées.

Après trois ans dans cette famille où il se sentait bien, il est placé dans un autre foyer par les services sociaux. Une famille qui vivait plus près du domicile de sa mère. Le mari de Delphine Jubillar continuera malgré les années à maintenir des liens étroits avec Frédérique à l’âge adulte.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de


  1. Cédric Jubillar


  2. Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet