Céline Dion “très secrète sur sa santé et ses amours” : les confidences de sa biographe

Mardi 16 novembre 2021, la biographe de Céline Dion, Élisabeth Reynaud s’est confiée à Gala au sujet du caractère discret de la chanteuse. Une façon pour l’artiste de se protéger.

  • Céline Dion

Dans son dernier ouvrage, Élisabeth Reynaud, biographe de Céline Dion, qualifie la chanteuse d’icône et de femme de cœur. Deux qualificatifs qui mettent en lumière la dualité qu’a entretenu la chanteuse tout au long de sa vie. Celle qui figure parmi les plus grandes chanteuses de sa génération est une bête de scène mais aussi une maman dévouée. Céline Dion a toujours été très attachée à sa vie de famille, autant qu’à sa carrière de star internationale de la chanson. Dans le documentaire intitulé Céline Dion : une voix un destin, diffusé ce mardi 16 novembre sur TMC, plusieurs journalistes qui ont suivi le parcours de la mère de René-Charles, Eddy et Nelson racontent la vie de cette artiste hors normes. Pour elle, tout a débuté par une rencontre des plus marquantes. Celle qui a fait décoller sa carrière mais lui a aussi offert la vie de famille dont elle rêvait tant. « Il faut dire qu’entre Céline et René-Angélil, cela a été plus qu’une simple rencontre. Ça a été un véritable choc. Elle n’avait que 13 ans. Il a été et est resté le seul homme de sa vie jusqu’à sa mort. Au sein du showbiz, c’est quand même extrêmement rare d’avoir un couple qui tienne aussi bien. Pendant plus de 26 ans, il était tout pour elle : son manager, son amant, son mari, le père de ses enfants et même son attaché de presse », a analysé Élisabeth Reynaud, auprès de nos confrères du magazine Gala mardi 16 novembre 2021.

Céline Dion, une femme et son jardin secret

Selon la biographe, il est encore difficile pour Céline Dion de se remettre de cette relation qui a été tout pour elle. Depuis la mort de René Angélil en 2016, elle ne s’est pas affichée avec une autre personne à son bras. « Il est intrinsèquement dans sa fibre. Elle le dit souvent : il faudra beaucoup de temps avant qu’elle ne puisse naturellement aimer quelqu’un d’autre. Elle n’est pas prête à ça« . Mais si la chanteuse n’a pas rendu officielle de relation amoureuse depuis la mort de son mari, cela ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé dans sa vie sentimentale. En effet, Céline Dion veille à garder certaines informations très secrètes, notamment quant à sa vie amoureuse mais aussi son état de santé préoccupant depuis plusieurs semaines. « Elle a des secrets et je revendique qu’elle en ait. Qu’il s’agisse de sa vie amoureuse ou de sa vie intime, Céline Dion ne se livre pas. D’autres part, ses problèmes de santé ne nous sont révélés que de manière périphérique. Elle ne nous donne pas vraiment d’informations. On sait qu’elle a toujours eu des problèmes de gorge. Elle reste très secrète sur sa santé et ses amours« . De quoi troubler encore davantage ses fans.

A lire aussi : Céline Dion raconte comment elle a vécu son quotidien de « mère célibataire » après la mort de René Angélil

Source: Lire L’Article Complet