“C'est hardcore” : Eric Serra donne des nouvelles de Florent Pagny et son combat contre le cancer

Dans un entretien accordé au Parisien ce mercredi 20 juillet, Eric Serra, producteur de la bande originale du "Grand Bleu", a révélé être lui aussi atteint d’un cancer et qu’il avait côtoyé Florent Pagny lors de son traitement. L’occasion pour lui de donner des nouvelles du chanteur.

C’était le 25 janvier dernier. Florent Pagny surprenait tout le monde et révélait sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer des poumons. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », annonçait-il en gardant, malgré tout, une grande confiance et en faisant preuve de beaucoup de courage.

Depuis, le coach de The Voice suit un lourd traitement mais a tout de même pu tenir sa place dans le célèbre télé-crochet de TF1. Il a même pu remonter sur scène le 8 mars dernier, à l’occasion d’un concert caritatif dont les fonds étaient reversés à l’Ukraine, en pleine guerre face à la Russie. Physiquement, Florent Pagny a bien évidemment, et malheureusement, beaucoup changé… Les cheveux et les sourcils sont tombés et son visage est à présent totalement transformé.

Une complicité qui l’a sauvé

Pas de quoi lui faire baisser les bras pour autant. D’autant plus qu’Eric Serra donnait des nouvelles de l’artiste, qu’il a pu côtoyer au cours de son traitement contre le cancer. En effet, le producteur de la bande originale du film Le Grand Bleu, révélait ce mercredi 20 juillet au Parisien, être lui aussi touché par le cancer. « Ça nous est arrivé pile en même temps », confiait-il à nos confrères avant d’ajouter : « Je venais d’apprendre que j’avais ça aussi, deux jours avant. Ça n’était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun ».

Proche de Florent Pagny depuis de nombreuses années, le fait de partager le traitement avec lui a sans doute permis au compositeur de mieux appréhender la situation. D’autant plus que les deux auraient « échangé des petits messages, on s’appelait. Mine de rien, cette complicité m’a fait beaucoup de bien et j’imagine qu’à lui aussi […] On parlait de chimio, de ce qu’on ressentait. Parce qu’on ressent des choses bizarres, c’est hardcore ». Et malgré la situation, Eric Serra avoir beaucoup « rigolé » avec l’artiste. Espérons à présent qu’ils puissent encore rire tous les deux, en étant totalement guéris.

A voir également : Florent Pagny : atteint d’un cancer, ses fans s’inquiètent d’un détail aperçu dans une photo de sa fille !

R.F

Source: Lire L’Article Complet