"C’est horrible" : Bruce Toussaint évoque la mort, sous ses yeux, de sa mère

Le 18 octobre 2021, Bruce Toussaint a dû faire face à la mort brutale de sa maman sous ses yeux, en pleine rue. Dans les colonnes du Figaro, jeudi 25 septembre 2021, il est revenu, avec beaucoup d’émotion, sur cet événement tragique.

Restez informée

Bruce Toussaint a vécu un véritable traumatisme. Le 18 octobre 2021, sa maman, âgée de 72 ans, s’est effondrée, dans la rue, victime d’un infarctus. « Merci aux pompiers de Paris, au SAMU et à la police du 15ème qui sont intervenus très vite pour tenter de ranimer ma maman, victime d’un infarctus en pleine rue. En vain…« , avait-il écrit, le lendemain, sur son compte Twitter. Un peu plus d’un mois après cette tragédie, il a accepté de revenir, un peu plus en détails, sur cette soirée où il a perdu la première femme de sa vie. Dans les colonnes du Figaro, jeudi 25 septembre 2021, il a assuré qu’il a traversé des moments très compliqués. « Perdre sa mère est une chose, la voir agoniser sur un trottoir en est une autre. C’est tellement horrible« , a-t-il confié. Si le journaliste n’était pas présent lorsque sa mère s’est écroulée, il est très vite arrivé sur les lieux, juste avant les pompiers. Un homme était alors en train de lui prodiguer les premiers soins. « Elle a été immédiatement secourue par quelqu’un dans la rue, qui lui a fait un massage cardiaque« , a-t-il encore raconté.

Bruce Toussaint a assuré que les pompiers avaient été « formidables »

Une fois sur place, les pompiers ont tout tenté pour « essayer de la sauver« . « Dans un premier temps, ils m’ont laissé constater et, avec beaucoup de douceur, ils m’ont demandé de me mettre à l’écart. Ils ont employé les mots justes, et sont restés longtemps à nos côtés. Ils ont été formidables« , s’est-il souvenu. Alors que le journaliste de 48 ans a déjà perdu son père il y a plusieurs années, selon lui, personne n’est prêt à perdre l’un de ses parents. « La perte d’un parent est un sujet assez tabou et nous y sommes généralement mal préparés. » S’il peut compter sur ses proches pour surmonter cette nouvelle épreuve, il a également tenu à assurer que tous les messages d’amour qu’il a pu recevoir après avoir annoncé la mort de sa mère lui avaient fait du bien. « J’ai mesuré à quel point ils avaient été touchés. »

A lire aussi : Bruce Toussaint : le journaliste se confie sur les « menaces et insultes » qu’il reçoit

Source: Lire L’Article Complet