« C’est très compliqué » : Laurent Bignolas, très ému fait ses adieux à Télématin

Laurent Bignolas a présenté, ce vendredi 2 juillet, sa dernière à Télématin. À la fin de l’émission, il a été rejoint par l’ensemble de ses collègues qui lui ont fait une ovation. Un hommage qui a visiblement ému le présentateur.

C’est une page qui se tourne pour Laurent Bignolas. Après quatre ans passés aux commandes de Télématin sur France 2, l’animateur a présenté sa dernière émission ce vendredi 2 juillet. Une émission à l’issue de laquelle il a été rejoint sur le plateau par toute l’équipe qui a longuement applaudi le présentateur. “C’est compliqué, c’est même très compliqué, a-t-il lancé visiblement ému par l’hommage de ses collègues, c’est moi qui vous dis à tous un grand bravo. C’était un bonheur de travailler avec les uns et les autres (…) avec rien que des amis, je crois”. Et de conclure : “N’oubliez pas, Télématin ne s’arrête jamais et quand il s’arrête, c’est pour repartir de plus belle !” Quelques minutes après, c’est Karine Baste-Régis qui a également fait ses adieux aux téléspectateurs, la journaliste a présenté son dernier journal télévisé.

Laurent Bignolas avait appris son éviction de Télématin par la presse.Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !, s’était-il étonné dans les colonnes du Parisien en mars dernier. La baisse des audiences avait notamment été évoquée par la direction du groupe France Télévisions pour écarter le remplaçant de William Leymergie. “Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre”, avait concédé Laurent Bignolas. Et d’ajouter : “Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire.

Merci @LaurentBignolas pour ces quatre belles années !

À bientôt sur @Francetele pour de nouveaux projets ! pic.twitter.com/duNF1TYglc

Télématin nouvelle version pour la rentrée

À la rentrée prochaine, les téléspectateurs retrouveront l’émission matinale de France 2, mais dans une nouvelle version. Deux duos prendront les manettes de Télématin : Julia Vignali et Thomas Sotto les jours de semaine et Damien Thévenot et Maya Lauqué pour les week-ends. Jusqu’à présent, le programme n’était diffusé que du lundi au samedi. Dès la rentrée, il le sera également le dimanche. “C’est une émission de magazine et d’actualité. Or l’info ne s’arrête pas le dimanche matin”, avait expliqué un responsable de la chaîne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet