"C'est un chic type" : Barack Obama donne sa bénédiction au petit ami de sa fille Malia

Dans une interview donnée le 17 décembre, l’ex-président américain a fait quelques révélations sur son confinement, au printemps. Une période pendant laquelle il a fait plus ample connaissance avec le petit ami de sa fille aînée.

«Je ne voulais pas l’aimer. Mais c’est un chic type» : on ne sait comment le petit ami de Malia Obama a pris la déclaration de Barack Obama, glissée le 17 décembre à l’animateur Bill Simmons dans le podcast de ce dernier. Toujours est-il que l’ex-locataire de la Maison Blanche s’est dévoilé comme rarement pendant l’émission, revenant sur les conditions dans lesquelles il a été confiné avec sa famille au printemps dernier. Et révélant qu’il a accueilli le boyfriend de Malia Obama, sa fille aînée.

C’est en répondant à une question sur ses souvenirs de confinement que Barack Obama a évoqué ses filles : «comme de nombreuses familles, nous avons passé le premier mois à jouer à des jeux tous les soirs, à faire de petits travaux manuels et puis doucement, vous savez, elles ont commencé à s’ennuyer» a t-il déclaré. Mais son moment préféré a été «peut-être d’apprendre à Sasha, Malia et au petit ami de Malia, qui a passé un peu de temps avec nous, à jouer aux fléchettes.»

A lire aussi : Barack Obama se confie sur sa paternité : “Voir grandir mes filles a été la plus grande joie de ma vie”

Barack Obama s’est ensuite exprimé sur l’intéressé, ainsi que les raisons pour lesquelles il est resté auprès d’eux : «Il est Anglais… C’est un jeune homme merveilleux, qui s’est retrouvé en quelque sorte coincé ici à cause de toute une histoire de visa, et parce qu’il avait trouvé un job.» Bonne nouvelle, l’époux de Michelle Obama apprécie ce (presque) nouveau venu dans la famille. Et a appris quelque chose à son contact : «La seule chose que j’ai découverte (…), c’est que les jeunes hommes mangent. C’est bizarre de les regarder consommer de la nourriture. Ma note d’épicerie a augmenté d’environ 30%.»

En vidéo, Barack Obama surprend Michelle Obama sur scène et lui offre des fleurs

Mon beau-père et moi

Si Barack Obama n’a pas dévoilé l’identité du petit ami de Malia, il pourrait s’agir de Rory Farquhason, un étudiant britannique que la jeune fille de 22 ans aurait rencontré à Harvard. Le couple avait été photographié pour la première fois en novembre 2017, en train de s’embrasser lors d’un match opposant l’équipe de leur université à celle de Yale. Puis avait été ensuite aperçu en escapade amoureuse à Paris, l’année suivante, quelques heures avant d’assister au concert de Beyoncé et Jay-Z. Discrète, Malia Obama reste éloignée des réseaux sociaux et autres apparitions publiques. Mais peut toujours compter sur ses parents pour dévoiler quelques (inoffensifs) détails sur sa vie privée.

A lire aussi : Sasha et Malia Obama accordent leur toute première interview… pour parler de leur mère​

Plus tôt cette année, c’est Michelle Obama qui avait également évoqué son confinement. Le 23 mars, elle avait confié à Ellen DeGeneres, dans l’émission de cette dernière, que sa famille et elle s’efforçaient principalement de «structurer leurs journées». Un quotidien rythmé par le travail, et de nombreuses visioconférences : «Les filles sont rentrées de l’université parce que les cours se font désormais en ligne, avait-elle déclaré. Alors elles sont chacune dans leurs chambres respectives, en train de suivre ces leçons et je pense que Barack est – je ne sais pas où il est. Il devait faire une conférence téléphonique. Je viens juste d’en faire une moi-même.» Avant d’ajouter que la famille avait quand même «ses petits moments Netflix», histoire de décompresser. Films d’auteurs, documentaires ou émissions culinaires? On ne sait si le mystérieux «jeune homme» avait son mot à dire sur le programme.

Source: Lire L’Article Complet