“C’est un fantasme” : Benjamin Biolay mal à l’aise avec son image de “bourreau des cœurs”

Pour la sortie de son dixième album, Benjamin Biolay a accordé une interview au « Parisien », ce 7 septembre. Le chanteur est notamment revenu sur sa réputation de play-boy, bien éloignée de sa réalité.

Le 15 septembre, Benjamin Biolay mettra un point final à la tournée de son album Grand Prix à La Cigale, à Paris. Sans attendre une seconde, le chanteur de 49 ans a sorti son dixième opus, intitulé Saint-Clair, ce vendredi 9 septembre. Côté promotion, l’emploi du temps de l’ex-mari de Chiara Mastroianni est également très chargé. Interview pour Libération, Marie-Claire ou encore Le JDD, il est sur tous les fronts. Ce mercredi 7 septembre, c’est dans les colonnes du Parisien que Benjamin Biolay a choisi de se livrer sans tabou.

Crinière de rêve, regard magnétique et moue boudeuse, l’interprète de « Rends l’amour » a tout du crooner hypnotique. Une image « de bourreau des cœurs », bien éloignée de qui il est réellement. « C’est un fantasme », a assuré le musicien qui célèbrera son cinquantième anniversaire en janvier. « Dans la réalité, cela n’arrive pas. Cela fait partie de la mythologie des chanteurs. Je n’ai pas voulu cette image, mais je n’ai pas lutté contre non plus », a-t-il reconnu.

>> PHOTOS – Benjamin Biolay en forme à Cannes avec Blanche Gardin et l’équipe du film « France »

Benjamin Biolay, très proche de Julie Gayet et de François Hollande

Toujours dans les pages du Parisien, Benjamin Biolay est revenu sur son amitié avec Julie Gayet. Très proche de l’actrice depuis de nombreuses années, il a même été son témoin lors de son mariage avec François Hollande, en juin dernier. « C’est l’une de mes meilleures amies depuis tellement longtemps !«  a-t-il déclaré avec enthousiasme. « Et même le président Hollande, je l’ai connu avant qu’il soit président. Je l’adore, il m’avait invité à chanter ‘Ton Héritage’ chez Michel Drucker« , a reconnu l’auteur-compositeur, louant l’intelligence et l’empathie de l’ancien chef d’État. Décidément, Benjamin Biolay est plein de surprises !

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


  1. Benjamin Biolay

Autour de

Source: Lire L’Article Complet