“C’est une mentalité de m…” : France Télévisions fracassé par un acteur de "Plus belle la vie", après l’arrêt de la série, en plein live !

Si de nombreux fans étaient attristés de l’arrêt de "Plus belle la vie", cela n’était rien comparé à la colère de Christophe Morillon, interprète de Jacob dans la feuilleton de France 3, qui poussait un violent coup de gueule contre France Télévisions le 12 juin dernier.

Le 30 août 2004, les téléspectateurs de France 3 assistaient au premier épisode d’un feuilleton qui les accompagnera dix-huit ans ! Mais après autant d’années de bons et loyaux services, Plus belle la vie va tirer sa révérence comme cela était annoncé depuis quelques mois. Anne Holmes, directrice des programmes de France Télévisions, confirmait d’ailleurs la mauvaise nouvelle à nos confrères de Télé-Loisirs il y a quelques jours.

« La moyenne des audiences n’était plus aussi bonne. Le public nous disait qu’il avait perdu les fondamentaux », regrettait-elle avant d’évoquer la pandémie et les problèmes qui en découlaient : « Suite à l’épidémie de Covid, la série a été à un moment déconnectée de l’actu. Et il y a eu l’arrivée des plateformes et de nouveaux feuilletons… Nous avons donc décidé de ne pas renouveler la série et d’utiliser le budget pour de nouvelles fictions. Arrêter une série qui existe depuis dix-huit ans, qui a fait les grandes heures de la télévision et qui emploie de très nombreuses personnes n’est pas une décision que l’on prend à la légère ».

Christophe Morillon sort de ses gonds

Après cette triste annonce et les nombreuses réactions des fans, de nombreux acteurs ont réagi. Pourtant, ce n’est pas Kjel Bennett, qui incarnait Bilal Fedala, qui prenait la parole. Celui-ci ayant été viré par la production selon Clément Garin, il aurait pu vider son sac sans se soucier des retombées. C’est finalement Christophe Morillon, interrogé par Capitaine Cinemaxx, qui faisait part de sa colère au cours d’un live. « Ça fait un moment qu’on est au courant. Les techniciens, les maquilleuses, les costumières retrouveront du travail. Pour les comédiens estampillés Plus belle la vie, c’est plus compliqué. Ils ne méritaient pas ça », regrettait-il dans un premier temps.

L’acteur de Plus belle la vie allant plus loin et s’en prenant directement à France Télévisions, sans mâcher ses mots : « Il y a un mauvais choix qui a été fait. Ils ont voulu continuer la diffusion et ils ont épuisé les stocks. Après, il y a trois séries quotidiennes qui ont débarqué. Cela te bouffe de l’audience. Malgré tout, PBLV reste à un peu moins de 3 millions de téléspectateurs. Et du jour au lendemain, on décide de te dégager parce que tu ne ramènes plus assez de pognon. Je trouve que c’est une mentalité de merde, ce n’est pas bien. Il ne faut pas se débarrasser des gens comme ça ». Le comédien assurait par la suite qu’il y avait « toujours des solutions et j’espère qu’ils vont en trouver une parce qu’ils le méritent ». Une façon pour lui de pointer du doigt la mauvaise gestion du média ? Peut-être bien.

A voir également : « Plus belle la vie » : vers la fin de série ?

R.F

Source: Lire L’Article Complet