“C’est une très belle personne” : Vanessa Demouy “toujours en contact” avec Ingrid Chauvin

Avant d’incarner Rose Latour dans Ici tout commence, Vanessa Demouy a joué ce personnage dans Demain nous appartient. Elle y a partagé l’écran avec Ingrid Chauvin, avec qui elle a gardé un lien fort, comme elle l’indique dans les colonnes de Nous Deux.

Vanessa Demouy est une figure phare de TF1. En 2018, les téléspectateurs l’ont découverte dans Demain nous appartient avec l’attachant personnage de Rose Latour, une femme bipolaire hantée par son passé. En 2020, la comédienne de 48 ans a quitté le soleil de Sète pour emporter son personnage dans un tout autre décor qu’est celui des cuisines de l’institut Auguste Armand dans la série Ici tout commence. Mais Vanessa Demouy n’a pas coupé les ponts avec ses anciens collègues de Demain nous appartient et a notamment gardé contact avec Ingrid Chauvin (personnage de Chloé Delcourt) :  “C’est une très belle personne. […] Nos emplois du temps ne nous permettent pas de nous voir beaucoup, mais on s’appelle et on s’écrit très régulièrement”, a-elle indiqué dans un entretien accordé à Nous Deux, en kiosque le 25 janvier.

Il faut dire que la compagne de Philippe Warrin a été le coup de cœur amical de Vanessa Demouy sur le tournage de Demain nous appartient : “J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle. Elle est très généreuse, à l’écoute.” Et d’ajouter : “C’est une femme que j’adore, qui a compté énormément dans mon retour à l’écran.” En effet, Ingrid Chauvin a joué un rôle déterminant dans la carrière de la maman de Solal et Sharlie. Alors que celle-ci ne devait rester que six semaines à l’antenne, Ingrid Chauvin a œuvré pour que son rôle devienne récurrent. Pari réussi !

> Découvrez en images l’évolution physique de Vanessa Demouy

Ingrid Chauvin, proche de sa famille fictive

Le côté bienveillant, quasi maternel d’Ingrid Chauvin a été salué par d’autres de ses camarades de Demain nous appartient. L’actrice de 48 ans a ainsi fait une touchante déclaration à son fils fictif Clément Rémiens, alias Maxime Delcourt, qui a récemment décidé de quitter les plateaux de TF1 : “Ce n’est qu’un au revoir sur les plateaux. On se retrouvera dans la vie”, a-t-elle confié dans un entretien accordé à Télé-Loisirs le 21 janvier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet