« C’était le bordel ! » : Camille Lacourt révèle en quoi sa rencontre avec Alice Detollenaere a bouleversé son quotidien

Dans une interview accordée à Gala, Camille Lacourt et Alice Detollenaere se sont confiés sur leur rencontre. Ni l’un ni l’autre n’imaginaient s’engager dans une relation… Et pourtant.

Camille Lacourt

Alice Detollenaere

Aujourd’hui, ils filent le parfait amour. Amour que Camille Lacourt et Alice Detollenaere vont concrétiser avec la naissance d’un enfant, un petit garçon qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Pourtant, quand ils se sont rencontrés, ils n’auraient jamais imaginé ce qui leur est arrivé. Et pour cause, ils n’avaient pas l’intention de s’engager dans une relation. Ni l’un ni l’autre. “C’était le bordel !”, a confié Camille Lacourt dans une interview accordée à Gala sur sa vie avant sa rencontre avec Alice Detollenaere. Il était séparé de Valérie Bègue, avec qui il avait eu une fille, Jazz, 8 ans. “J’étais mal avec moi-même. Une semaine sur deux, j’enchaînais les soirées, et l’autre, je n’étais que papa”, a-t-il admis. Un train de vie qu’il a abandonné pour elle. “Je me sentais en déséquilibre, en friche, je ne savais vraiment pas ce que j’allais faire de ma vie. Alice a su me voir au-delà des apparences, elle a su deviner qui j’étais derrière tout ça et m’a amené à me redécouvrir”, a-t-il raconté.

Je n’étais pas dans l’optique de rencontrer quelqu’un”

C’est vrai que le Camille du début n’est pas celui que je connais aujourd’hui“, a confirmé Alice Detollenaere. Elle-même n’imaginait pas tomber amoureuse. Elle rentrait de New York, où elle a vécu huit ans, pour s’occuper de son père, atteint d’un cancer. Je n’étais pas dans l’optique de rencontrer quelqu’un, ni même dans celle de rentrer en France. Et encore moins de perdre mon père, qui est parti en un mois… Du coup, c’était une période un peu étrange parce qu’au fur et à mesure que mon père sortait de ma vie, Camille y entrait”, a-t-elle raconté. Au bout de “sept ou huit mois”, ils ont emménagé ensemble. “Mais il avait tellement de boucliers… Finalement, avec le temps, c’est devenu une évidence, on a su se rassurer mutuellement”, a-t-elle conclu. Et les boucliers sont tombés.

Source: Lire L’Article Complet