Champions sur France TV : Un documentaire exclusif sur le quotidien de 7 jeunes sportifs de l'INSEP

On vous parle de Champions, un documentaire exclusif sur le quotidien de 7 jeunes sportifs de l’INSEP !

Vous vouliez entrer dans les coulisses des préparatifs des plus grands champions ? France Télévisions l’a fait ! Dans un contexte de crise sanitaire mondial et du report des Jeux olympiques d’un an, France.TV a suivi sept jeunes athlètes de haut niveau qui s’entraînent à l’INSEP, le centre d’entrainement des sportifs français. Ce documentaire en immersion totale donne à voir de l’intérieur la réalité d’une préparation olympique exceptionnelle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pendant 8 épisodes de 26 minutes, on retrouve Shirine Boukli (judo), Ousmane Dieng (basketball), Mathilde Wahl et Lucie Henna (gymnastique), Sasha Zhoya et Fanny Peltier (athlétisme) ou encore Moreno Fendero et Victor Yoka (boxe). Tout est à retrouver en replay sur la plateforme France.TV !

Une publication partagée par france.tv (@france_tv)

Shirine Boukli (judo) – 21 ans

https://www.instagram.com/p/CPGnhJ_BKpq/

Une publication partagée par ???????????????????????????? ???????????????????????? (@shishoouuuu)

Nouvelle sensation du judo français. Encore junior l’an passé. Petite protégée de Larbi Benboudaoud, ancien médaillé au Jeux, et aujourd’hui coach référent chez les filles. Elle est issue d’une famille de judokas du sud de la France et vise une place aux J.O. l’été prochain chez les – 48 kg mais devra faire face à une grosse concurrence dans sa catégorie.

Ousmane Dieng (basket) – 17 ans

https://www.instagram.com/p/CFP0ijwKvwr/

Une publication partagée par Ousmane Dieng ???????? (@ousmane11_)

L’une des pépites du pôle basket de l’INSEP. Les plus grands clubs européens et les prestigieuses universités américaines ont un œil sur lui. Il devrait passer pro la saison prochaine et donc quitter l’INSEP. De père sénégalais et mère française, sa famille est installée dans le Sud-Ouest.

Mathilde Wahl et Lucie Henna (gymnastique) – 16 ans

https://www.instagram.com/p/CNF_9p7jBXR/

Une publication partagée par Mathilde Wahl (@mathilde_wahl)

https://www.instagram.com/p/CPyQkjPj8UY/

Une publication partagée par La Lucceee (@lucie_henna)

Les deux plus jeunes du pôle gym. Ces deux amies inséparables qui arpentent l’INSEP en trottinette, toutes les deux en première . Elles sont pensionnaires à temps complet, loin de leur famille. Leur objectif principal, c’est Paris 2024. Elles auront 20 ans et ce sera le sommet et la fin (sans doute) de leur carrière.

Sasha Zhoya et Fanny Peltier (athlétisme) – 18 ans et 23 ans

https://www.instagram.com/p/CRhAfnJswxR/

Une publication partagée par Sasha Zhoya (@sasha.zhoya)

https://www.instagram.com/p/CAVj2dWo3PK/

Une publication partagée par fanny peltier (@fanny.peltier)

Sasha, 18 ans. Le joyau de l’athlétisme français, celui que tout le monde attend au sommet ces prochains mois et surtout à Paris en 2024. Né en Australie, de mère française et de père zimbabwéen, il possède la triple nationalité mais a choisi de représenter la France. Pendant féminin de Sasha, Fanny (23 ans) est une sprinteuse prometteuse, freinée par une rupture totale du tendon à la cuisse, elle débute la saison sur le flan…

Moreno Fendero et Victor Yoka (boxe) – 21 ans et 22 ans

https://www.instagram.com/p/CI9FC-BHYFL/

Une publication partagée par @moreno_fendero

https://www.instagram.com/p/CHGSYd0ghet/

Une publication partagée par VPY (@victoryoka)

Moreno, 21 ans, d’origine centrafricaine, dont la famille installée à Chartres a longtemps méprisé son choix de boxer. Il est conducteur de travaux et a la particularité d’être bègue. Victor, 22 ans, frère de Tony Yoka, médaillé olympique chez les lourds, évolue dans un univers centré sur la boxe. Son père tient une salle de boxe à Achères (78) et il y entraîne toute la famille (Tony, Victor, mais aussi son petit frère et sa petite sœur, également en équipe de France). Les deux hommes sont en concurrence pour une place pour les JO de Tokyo dans la catégorie des – 75 kg.

Source: Lire L’Article Complet