Chantal Ladesou se confie sur ses vacances "pas de tout repos" avec ses cinq petits-enfants : "Je veux les faire marrer en plus !"

Chantal Ladesou, invitée, le 20 juillet 2021, dans l’émission Le Club de l’été, sur Europe 1, pour la promotion de son film C’est quoi ce papy ?!, n’a pas échappé aux questions sur son rôle de grand-mère dans la vraie vie.

Restez informée

Un rôle qui lui va comme un gant. Chantal Ladesou a souvent joué les grands-mères au cinéma. Après les succès de C’est quoi cette famille ?! (2016), puis de sa suite, C’est quoi cette mamie ?! (2019), c’est le troisième volet, C’est quoi ce papy ?!, qui sort en salles, le 11 août 2021. Venue faire la promo de ce film, à l’antenne d’Europe 1, dans l’émission Le Club de l’été, le mardi 20 juillet, certaines questions ont, bien évidemment, abordé son rôle de grand-mère dans la vraie vie. En effet, la comédienne et humoriste de 73 ans est, avec son mari Michel Ansault, avec qui elle partage la vie depuis 48 ans, les heureux grands-parents de cinq enfants.

Trois, de leur fille Clémence : Georges, Gabrielle et un tout petit, né en février dernier. Puis, des jumeaux de 9 mois, Léopoldine et Hugues, nés en pleine période de pandémie, en octobre 2020, de leur fils Julien, qui a épousé la comédienne Pauline Lefèvre. Une belle tribu qui met de l’animation pendant les vacances d’été. “5 ans, 3 ans, 6 mois, c’est l’ambiance !”, confie Chantal Ladesou. Elle tient par ailleurs à s’en charger pleinement après la sieste des petits. “Comme je veux absolument m’en occuper et faire surtout que ma fille dorme, c’est important, je les prends ! Je guette leur réveil et je les emmène se baigner. Mais ce n’est pas de tout repos parce que lorsque ma fille est là quinze jours, je suis crevée. Après je me dis : ‘m*rde, il faut que j’aille travailler, j’ai un tournage.‘”

C’est très fatigant parce que je veux me donner ! “

Une vraie grand-mère poule encore plus fatiguée lorsque tous ses petits-enfants sont réunis dans leur maison de campagne. “C’est très fatigant parce que je veux me donner ! Je veux les faire marrer en plus !Celle qui est surnommée affectueusement “Mam” par ses petits-enfants, ne se donne pas qu’à demi-mot. ““Quand je joue avec eux, je joue avec eux, c’est-à-dire que je fais du toboggan, je fais du tape-cul, je joue avec eux,” avait-elle expliqué sur son rôle de grand-mère, dans l’émission Antidote de Michel Cymès, sur France 2, en avril dernier.

Et quand il s’agit de les faire rire, cela arrive parfois à ses dépens, de manière inopinée, comme lorsqu’elle est passée dans l’émission des 12 Coups de midi, sur TF1, où elle a perdu ses cheveux. Lors d’un séjour aux Pays-Bas, où vit sa fille Clémence, Chantal Ladesou a eu l’occasion de faire plier de rire ses petits-enfants : “Une fois je suis tombée en Hollande parce qu’il y avait du gel. Je suis tombée, quatre fois au moins, sur les plaques de verglas.” Humoriste jusqu’au bout des ongles, dans le verbe et dans le geste.

A lire aussi : Chantal Ladesou se confie sur la mort de son fils : “Un drame très brûlant en moi”

Source: Lire L’Article Complet