Charlene de Monaco absente : le cadeau d’Albert pour la faire revenir

Recluse en Afrique du Sud pour cause de problème de santé, Charlene de Monaco vient d’acquérir une nouvelle responsabilité à Monaco, comme l’a rendu public Monaco Matin, vendredi 24 septembre.

Absente du Rocher depuis février dernier, Charlene de Monaco est au centre de nombreuses rumeurs, qui la disent partie en exil pour fuir un mariage qui ne lui conviendrait plus. En vérité, la quadragénaire est coincée dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, où elle est en convalescence à la suite d’une grave infection de la sphère ORL. Pour redonner du baume au cœur à celle qui n’est autorisée à prendre l’avion pour rejoindre la principauté, le prince Albert lui aurait fait le cadeau d’une grande responsabilité. Le sexagénaire, président de la Croix-Rouge monégasque depuis 1982, a nommé la princesse vice-présidente de l’association. La nouvelle a été rapportée par le journal local, Monaco Matin, qui s’appuie sur l’ordonnance souveraine parue avec le numéro 8709. La mère des jumeaux Jacques et Gabriella occuperait ce poste depuis le 1er août.

Charlene de Monaco remplace Philippe Narmino, également ancien directeur des services judiciaires de Monaco, soupçonné de corruption. Comme tous les membres du conseil d’administration de la Croix-Rouge, l’ancienne nageuse a été nommée pour trois ans à cette fonction. Une bonne raison de revenir sur place ?

Pas de problème au sein du couple

Le 8 septembre dernier, Albert de Monaco sortait pour la première fois de son silence et expliquait au magazine People que son épouse souffrait de complications médicales. « Elle n’a pas quitté Monaco fâchée. Elle n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi ou quiconque », a-t-il d’abord déclaré, avant d’ajouter : « Elle s’est rendue en Afrique du Sud pour réévaluer le travail qu’y accomplit sa Fondation, et pour prendre quelques jours de vacances auprès de son frère et de ses amis.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet