Charlène de Monaco en deuil : après la mort de son ami, un nouveau coup dur

Charlène de Monaco est en deuil après l’annonce du décès de la régente de la nation Zouloue, ce vendredi 30 avril. Seulement un mois après la disparition de son ami, la Monégasque perd de nouveau un proche.

A propos de


  1. Charlène de Monaco

Encore une bien triste nouvelle pour Charlène de Monaco. Ce vendredi 30 avril, le porte-parole de la famille royale zouloue a confirmé que l’une des veuves du roi Goodwill Zwelithini est décédée. Dans le communiqué publié par le prince Buthelezi, ce dernier a rédigé que “c’est avec le plus profond choc et détresse que la famille royale annonce le décès inattendu de Sa Majesté la reine Shiyiwe Mantfombi Dlamini Zulu, régente de la nation zouloue.”

La reine Mantfombi qui assurait la régence depuis la mort de son époux à la mi-mars était hospitalisée depuis quelques jours à Durban. Âgée de 65 ans, la troisième des six épouses du roi zoulou Goodwill Zwelithini est décédée subitement comme le précise le communiqué : “Cela nous a pris par surprise et nous a laissés complètement dépourvus. Il est vrai que le Seigneur seul connaît les jours qu’il a alloués à chacun de nous.” Les détails concernant les funérailles de la Reine vont être dévoilés très prochainement. Un mois auparavant son défunt époux avait eu le droit à des funérailles nationales, auxquelles de nombreuses personnalités étaient présentes.

HSH Princess Charlene and HSH Prince Albert of Monaco are saddened to hear of the passing of Zulu King Goodwill Zwelithini. Beyond the collaboration with the Princess Charlene of Monaco Foundation, King Zwelithini was a close personal friend of Princess Charlene. pic.twitter.com/ZHhkRl1Z67

Charlène de Monaco attristée

Très proche de la famille royale Zouloue, l’épouse du prince Albert II de Monaco était déjà “attristée d’apprendre le décès du roi zoulou Goodwill Zwelithini” le 12 mars dernier, avec qui elle s’était liée d’amitié. Ce dernier était hospitalisé depuis plusieurs semaines pour soigner son diabète. La princesse de Monaco était particulièrement touchée par cette disparition, elle qui a grandi en Afrique du Sud et qui était proche du souverain. Pour lui rendre un dernier hommage, l’ancienne nageuse sud-africaine s’était rendue seule aux funérailles de son ami et roi des Zoulous.

Crédits photos : Olivier Huitel/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet