Charlene de Monaco hospitalisée : le prince Albert en dit plus sur sa santé, et sur la date de son retour

Mercredi 1er septembre 2021, Charlene de Monaco a été hospitalisée d’urgence suite à un malaise. Quelques jours plus tard, son époux le prince Albert a tenu à apporter quelques précisions sur son état de santé, et sur la date de son retour sur le Rocher.

  • Charlène de Monaco
  • Albert de Monaco

Les Monégasques ont eu une grosse frayeur, vendredi 3 septembre 2021. L’AFP révélait alors que, deux jours plutôt, Charlene de Monaco avait été hospitalisée en urgence suite à un malaise. Une nouvelle qui n’a évidemment pas beaucoup rassuré les fans de la princesse, inquiets pour sa santé depuis des mois. En effet, l’épouse d’Albert II est bloquée en Afrique du Sud depuis mars 2021, en raison d’une grave infection des sinus. Partie initialement pour assister aux funérailles de Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous, Charlene Wittstock a finalement été contrainte de rester dans son pays natal. Opérée de la zone ORL, elle est ainsi dans l’incapacité de prendre l’avion. Son absence sur le Rocher ne cesse de faire couler de l’encre dans la presse, et les rumeurs de tensions avec le prince vont bon train. Pour mettre fin aux commérages sans fondement, Albert de Monaco a justement tenu à prendre la parole afin de rétablir la vérité.

“Elle va bien”

Vendredi 3 septembre 2021, dans les colonnes du magazine People, l’héritier du trône monégasque s’était confié sur l’absence de sa femme. Il avait ainsi poussé un coup de gueule contre les rumeurs de divorce, et avait annoncé que le retour de Charlene pourrait se faire plus tôt que prévu. Mais une semaine plus tard, le prince Albert II a donné une nouvelle interview, cette fois-ci à la télévision locale Monaco Info, afin d’apporter quelques précisions sur l’état de son épouse. “C’était un simple malaise vagal”, a-t-il déclaré au sujet de son récent passage aux urgences. “Il y a des personnes qui ont vu les ambulances arriver et tout cela, mais c’était tout à fait bénin. Elle va bien, elle a encore des rendez-vous médicaux en Afrique du sud donc elle n’est pas tout à fait certaine de pouvoir rentrer dans l’immédiat”, a ajouté le fils de Grace Kelly. Et de conclure, optimiste : “Il y a peut-être des échéances qu’on va devoir revoir, mais j’espère qu’elle pourra rentrer avant la fin septembre.” Au cours de cet entretien, Albert de Monaco a également évoqué la rentrée scolaire de ses jumeaux Jacques et Gabriella, à laquelle leur mère n’a donc pas pu assister. “Ils ont eu de très belles vacances mais je crois aussi qu’ils avaient envie de retrouver leurs petits camarades”, a-t-il ainsi confié, sur un ton plus léger.

A lire aussi : Charlene de Monaco : révélations sur son comportement “choquant” avec Alexandre, le fils du prince Albert

Source: Lire L’Article Complet