Charlene de Monaco seule à Rome : ce voyage secret qui intrigue

Selon nos informations, la princesse Charlene de Monaco partirait mardi 19 juillet pour un voyage en direction de la ville de Rome. Ce déplacement de l’épouse du prince Albert II de Monaco, loin d’être officiel, était jusqu’ici secret.

À peine rentrée du 73e gala de la Croix-Rouge, Charlene de Monaco serait déjà sur le départ. La princesse du Rocher serait sur le point de se rendre, durant la journée du 19 juillet, non loin de la principauté et dans le plus grand secret. Selon nos informations, elle ferait un voyage à Rome, sans Albert II et sans ses deux enfants, les jumeaux Gabriella et Jacques. Il se murmure que Charlene de Monaco rencontrerait le pape, sans la présence de photographe officiel.

L’épouse d’Albert II avait déjà rencontré le pape François dans ses appartements en janvier 2016, lors d’une visite officielle où elle accompagnait son mari. La tenue de Charlene de Monaco avait alors fait sensation, car la princesse avait porté une tenue blanche, et non noire comme le veut le protocole. Bénéficiant du privilège du blanc, elle est l’une des huit seules femmes dans le monde à pouvoir porter du blanc quand elles sont reçues par le pape.

⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Charlene de Monaco au gala de la Croix-Rouge

Charlene de Monaco, une catholique convertie et convaincue

Née dans le culte protestant en Afrique du Sud, Charlene de Monaco s’était convertie au catholicisme au printemps 2011, seulement deux mois avant son mariage avec Albert II de Monaco. Elle a depuis fait preuve d’une véritable dévotion, visible de tous lors de la procession des Pénitents de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde de juin 2015.

Charlene de Monaco avait même rencontré le prédécesseur du pape François, le pape Benoît XVI. Albert II de Monaco avait présenté son épouse au souverain pontife en janvier 2013. Deux mois plus tard, le couple princier de Monaco écourtait un séjour dans la zone du Pacifique pour assister à la messe inaugurale du Pape François. La ferveur catholique de Charlene de Monaco aurait notamment été renforcée après la naissance prématurée de ses enfants en décembre 2014.

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet