Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort à 80 ans

L’emblématique batteur des Rolling Stones n’est plus. Ce mardi 24 août, Charlie Watts est décédé dans un hôpital londonien, à l’âge de 80 ans. Une triste nouvelle annoncée par son agent, dans un communiqué officiel.

Bien plus que les simples amateurs de rock, c’est toute l’industrie musicale qui est en deuil. Ce mardi 23 août, Charlie Watts est décédé à Londres, à l’âge de 80 ans. Le légendaire batteur des Rolling Stones avait intégré le groupe en 1963 et ne l’avait plus jamais quitté depuis. La triste nouvelle a été annoncée par son agent dans un communiqué : “C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts.” Le musicien serait décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille.”

Il était le membre le plus âgé du groupe. Mais sur scène, Charlie Watts ne laissait jamais paraître la moindre fatigue. Toujours à la batterie, le Britannique était infatigable. Début août, le musicien de 80 ans avait dû subir une opération dont les détails n’avaient pas été dévoilés. Il avait alors annoncé son absence de la tournée américaine des Rolling Stones, prévue pour l’automne : “Ses médecins estiment qu’il a besoin de repos”, avait expliqué son agent. Il était alors prévu que le batteur Steve Jordan le remplace en attendant son retour. Charlie Watts venait de fêter ses 80 ans, le 2 juin dernier.

pic.twitter.com/wi6333F6QF

“L’un des plus grands batteurs de sa génération”

Ce groupe britannique légendaire rassemble les foules depuis les années 1960, notamment grâce à leur titre Satisfaction enregistré et sorti en 1965. Aux côtés de Mick Jagger et Keith Richards, le musicien a arpenté les plus grandes scènes du monde. “Charlie était un mari, un père et un grand-père chéri, mais il était aussi un membre des Rolling Stones, l’un des plus grands batteurs de sa génération, a indiqué le communiqué. En 2004, le batteur avait déjà frôlé la mort. Atteint d’un cancer de la gorge, Charlie Watts s’en était finalement complètement remis après de longs mois de lutte. Ses funérailles se dérouleront dans l’intimité, avec la présence de ses proches et des membres restants du groupe.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet