Charlotte Gainsbourg rejoint le casting d’une série à succès !

Charlotte Gainsbourg enchaîne les projets dans le 7e art. Après la réalisation de son documentaire Jane par Charlotte, la compagne d’Yvan Attal rejoint le casting d’une série à succès.

Une cinéphile depuis son enfance grâce à son père. Charlotte Gainsbourg a de multiples projets dans le milieu du cinéma. Bientôt, l’actrice de renom sera de retour sur les planches de Deauville pour présider le Festival du cinéma américain. Mais pas seulement. D’après les informations du Journal du Dimanche, la fille de Jane Birkin va interpréter un rôle dans une série à succès.

En effet, dans la saison 2 d’En thérapie prévue pour 2022, Charlotte Gainsbourg aura le rôle d’une psy référente du psychologue, Frédéric Pierrot. “Oui, on m’a proposé un rôle” a-t-elle confirmé à nos confrères. Avant d’ajouter : “c’est Emmanuel Finkiel qui mettra en scène ma partie. Le tournage va me prendre trois semaines.” Il s’agira donc de sa deuxième apparition dans une série à succès. Elle avait également joué son propre rôle dans la série Dix pour cent. D’autres sociétés de productions l’ont démarché “pour des séries aux États-Unis, mais c’est flippant de s’engager pour du long terme. J’ai tergiversé, j’ai failli, j’ai fait marche arrière ou je n’ai pas été prise.”

Charlotte Gainsbourg de retour au Festival de Deauville

Depuis 1996, l’actrice n’avait pas remis un pied dans ce festival. La cause ? Je ne suis jamais revenue car cela commence à chaque fois le jour de la rentrée scolaire », a expliqué la chanteuse dans les colonnes du Journal du dimanche, ce 29 août. Mais pour cette 47e édition, Charlotte Gainsbourg a pris ses dispositions pour assister à cet événement cinématographique pendant lequel elle endossera le rôle de présidente du jury dès ce vendredi 3 septembre. “Je me réjouis à l’idée de parler de cinéma avec des personnes que j’admire et que je respecte” s’est-elle enthousiasmée avant d’évoquer les autres jurés présents à ses côtés : “Dans le jury, il y a le musicien Sebastian, avec qui je collabore régulièrement, et la scénariste Marcia Romano, que je connais depuis toute petite.” En plus de présider l’événement, Charlotte Gainsbourg s’illustrera lors du Festival de Deauville avec son documentaire en l’honneur de sa mère et dans Les Choses humaines, réalisé par son compagnon Yvan Attal.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet