Cheveux : 3 astuces pour camoufler ses racines

Les techniques de coloration ne cessent de s’améliorer mais impossible d’empêcher les racines de repousser, ternissant parfois notre chevelure. Afin de patienter entre deux colorations, voilà toutes nos astuces pour tricher en toute impunité.

Pour changer de couleur de cheveux ou camoufler vos cheveux blancs, la coloration est votre alliée beauté et les couleurs tendances cet automne-hiver 2020/2021 nous laissent beaucoup de choix. Mais quand vos cheveux repoussent, c’est la catastrophe à moins d’avoir une couleur très proche de votre couleur naturelle. Mais dès que cheveux blancs et gris font leur apparition, il est souvent plus compliqué d’accepter ses racines qui peuvent nous déplaire.

L’idéal serait de faire des colorations plus rapprochées, mais en plus de coûter cher, les colorations à répétition peuvent abimer les cheveux. Mieux vaut alors les espacer un peu et trouver d’autres astuces faciles pour camoufler les racines en attendant votre prochain passage chez le coiffeur. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour craquer pour la coloration végétale, pourquoi pas ?

1. Dénicher le bon shampoing

Si vous en avez assez de vos racines entre deux colorations, vous devriez peut-être penser à changer de shampoing. Il est évident que vous utilisez déjà un shampoing et un après-shampoing adaptés à vos cheveux colorés, mais il existe d’autres façons d’avoir les cheveux propres. Connaissez-vous le shampoing sec ? C’est un shampoing qui ne nécessite pas d’eau mais qui permet de respecter une bonne hygiène capillaire. Certains shampoings secs sont teintés, dédiés aux cheveux colorés et recouvrent discrètement les racines blanches ou grises de vos cheveux. On y pense évidemment pour camoufler ces disgracieuses racines qui s’invitent entre deux colorations. Le shampoing sec est très simple à utiliser. Il suffit d’en pulvériser sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant particulièrement sur vos racines pour les cacher. Les shampoings secs sont adaptés à tous les types de cheveux, surtout les cheveux gras, et peu importe votre couleur de coloration, vous trouverez forcément votre bonheur.

2. Changer de coiffure et d’accessoires

Galerie: Ces 10 produits de beauté à ne prêter à ses copines sous aucun prétexte ! (Oh My Mag)

Ce ne sont pas quelques racines visibles qui vont vous abattre. Avec quelques astuces de coiffure, vous allez réussir à les camoufler et pouvoir attendre jusqu’à la prochaine coloration. Avez-vous pensé à accessoiriser vos cheveux ? Barrettes, fleurs, bandeaux sont des alliés inestimables dans votre combat contre les racines apparentes. Comme Charlize Theron avec un bijoux, placez-les là où vous avez quelque chose à cacher et réalisez aussi des coiffures un peu fantaisie. Vous pouvez arborer un look hippie chic et romantique avec quelques plumes ou un serre-tête avec des perles blanches. Les bandeaux sont également très tendance, alors ne vous en privez pas, surtout en hiver où ils peuvent tenir chaud, en plus d’être un accessoire de style. Si vos cheveux sont assez longs pour vous le permettre, n’hésitez pas à mettre un peu de mouvement dans votre coiffure. Quelques mèches repositionnées sur le côté et vos racines ne sont plus qu’un lointain souvenir, en plus c’est une coiffure tendance. Pour vous aider, utilisez une mousse coiffante qui vous aidera à maintenir vos cheveux en place. Un fer à boucler est également un assistant dans la lutte contre les racines. Les boucles permettent de réduire la vision de vos racines et peuvent apporter un grain de folie à votre coiffure.

3. Maquiller ses cheveux

Sur la planète beauté, il n’y a pas que le visage qui peut être maquillé. Les cheveux ont aussi droit à leur palette de maquillage pour retoucher les racines ou cacher quelques cheveux blancs. Si vous êtes prise de court, appliquez sur les zones critiques un mascara spécial cheveux. D’un simple geste, en quelques coups de pinceau, vos racines disparaissent. Et le choix des nuances est immense pour coller au plus proche de l’effet désiré. Il existe aussi des colorations dédiées uniquement aux racines qui vont vous permettre de patienter jusqu’à votre prochaine coloration. Vous n’avez pas besoin d’être une experte en coloration pour appliquer ce kit sur vos racines. Le principe est le même que pour les colorations mais vous ne l’appliquez que sur les racines et bien moins longtemps, parfois seulement 10 minutes. Choisissez une teinte proche, ou légèrement plus soutenue que celle de votre coloration pour obtenir un résultat sans nuances où les deux colorations se mélangent pour n’en former qu’une. Ces produits tiennent très bien et ne coulent pas quand ils sont en contact avec de l’eau. Si vous avez peur de rater votre coloration des racines, n’hésitez pas à vous faire aider par une amie. Ces kits vont vous faire gagner beaucoup de temps et quelques économies au passage.


Source: Lire L’Article Complet