Cheveux : 3 conseils pour entretenir sa couleur naturelle

Qu’on se le dise, laisser ses cheveux au naturel est bien souvent une bonne idée pour leur santé ! Mais après des colorations en cascade, le retour à la réalité est parfois un peu dur pour la fibre capillaire. Terne et sans volume, la couleur naturelle, mise à mal par les agressions extérieures, demande un entretien tout particulier. Roux, blond, brun, la couleur provient de la couche intermédiaire du cheveu (le cortex) qui contient les pigments de mélanine, qui lui donne lui-même ses nuances. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne donc trois conseils pour stimuler et entretenir votre couleur naturelle.

Le shampooing, un rituel sacré

Loin de nous l’idée de vous imposer de passer au “no-poo”, il est toutefois intéressant d’espacer au maximum les shampooings pour entretenir sa couleur naturelle. Et oui, trop de lavages tuent le lavage. Et si l’on passe par la case shampooing au quotidien, le cheveu se sentira agressé et cherchera à se défendre par la production de sébum. Et ça n’est pas vraiment ce que l’on souhaite pour chouchouter notre fibre capillaire ! De plus, pour les plus courageux/ses, le fameux jet d’eau froide en fin de douche permet de resserrer les écailles du cheveu, pour une brillance assurée une fois séché ! Mais cette étape du séchage ne doit pas être ignorée, puisque dans une perspective de douceur, on préconise d’oublier le sèche-cheveux à la faveur de la bonne vieille serviette. Le tout après s’être démêlé les cheveux naturellement sous la douche bien sûr ! Avec la crème démêlante cheveux longs de Coslys , la couleur naturelle de vos cheveux ne sera que plus belle ! Enrichi en inuline et en chlorella, ce produit permet de démêler le cheveu sans l’agresser, tout en le protégeant des agressions extérieures. Un 2 en 1 idéal pour préserver ses nuances !

Utiliser des produits doux

À l’heure des produits de soin toujours plus écolos, les cheveux ont aussi leur mot à dire ! Et oui, dans notre salle de bain, plus les compositions seront clean, plus notre couleur naturelle le sera aussi. Sulfates, parabènes, silicones, autant d’ingrédients qui, au fond, produisent plus d’effets négatifs sur notre fibre capillaire, au même titre que sur notre planète. C’est la raison pour laquelle des produits comme le Vegan Hydratation Mask de Cut By Fred ont été créés. Aussi sain qu’efficace, ce soin pour cheveux porte bien son nom, puisqu’il permet de fortifier la fibre capillaire, le tout 100% vegan, made in France, avec un petit parfum d’amande qui ne demande qu’à nous faire revenir sous la douche. Si on avait su que les produits naturels seraient aussi agréables !  

Faire des bains d’huile

Désormais devenu classique, le bain d’huile possède bien des avantages pour entretenir sa couleur naturelle. En effet, si appliquer de l’huile végétale sur les cheveux pendant au moins une heure permet de rendre les pointes plus brillantes, cela permet aussi de renforcer la fibre capillaire, et notamment la cuticule. La cuticule ? C’est cette couche extérieure du cheveu, dont le rôle n’est autre que de le protéger. Il semble donc évident que pour prendre soin de sa couleur naturelle, le bain d’huile a tout pour lui. Et avec l’huile de Leonor Greyl , il deviendra presque indispensable ! Ce soin avant-shampooing est la porte ouverte vers la santé capillaire, puisqu’il permet d’assouplir, de nourrir, de protéger, mais aussi (et surtout) d’embellir le cheveu. Pour renouer avec sa couleur naturelle en douceur ! 

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet