Christian Clavier et Marie-Anne Chazel : qui est Margot, leur fille unique ?

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, que l’on retrouve ce soir dans Les Visiteurs : la Révolution sur TF1, ont partagé près de trente ans de vie commune, sous le regard des caméras. Le couple, séparé depuis le début des année 2000, a donné naissance à une fille, Margot, aujourd’hui âgée de 37 ans.

A propos de

  1. Christian Clavier

  2. Marie-Anne Chazel

Ils étaient les piliers de la troupe du Splendid : Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, que l’on retrouve ce soir dans le film culte Les Visiteurs : la Révolution sur TF1, ont partagé 30 ans de vie commune. De cet amour est née leur fille unique, Margot, en 1983. Contrairement à de nombreux enfants d’artistes, celle qui est aujourd’hui âgée de 37 ans n’a pas choisi de suivre les traces de ses illustres parents. Au contraire : très discrète, Margot a fait le choix de vivre sa vie à l’abri des caméras et des tourments de la célébrité. Ces deux parents, qui ont su se réconcilier après leur divorce, ont d’ailleurs fait le choix de préserver le secret autour de leur vie de famille, en refusant par exemple de poser avec leur fille en couverture des magazines.

Pendant un temps, Margot a travaillé au sein de la société Ouille Productions, que Christian Clavier a fondée en 1996. Mais elle s’est rendu compte que sa vie devait la mener auprès des plus défavorisés, comme le confiait à Paris-Match son père, désormais en couple avec Isabelle de Araujo, une maquilleuse rencontrée sur le tournage du film L’Antidote. Sa fille a alors décidé d’embrasser une carrière dans l’humanitaire, en se consacrant à l’ONG du moine bouddhiste Matthieu Ricard, au Tibet. Elle est également devenue présidente pour la France de Global Potential, une association qui soutient l’épanouissement professionnel et personnel de jeunes issus de quartiers sensibles. Pour les besoins de ses différentes activités, elle voyage désormais aux quatre coins du globe, notamment au Népal, un peu à la manière de ses parents, dont les absences répétées l’ont beaucoup affectée petite.

L’admiration discrète de ses parents

L’ex-couple phare du cinéma français n’offre que de rares bribes de confidences au sujet de Margot, âgée de 18 ans quand ses parents se sont séparés. Il faut remonter en 2017, lors d’une interview sur le plateau de Thé ou Café, pour écouter l’engouement de Marie-Anne Chazel devant les choix professionnels de sa fille. “Elle travaille dans l’humanitaire, elle va dans des pays très lointains, très difficiles, racontait l’interprète de Zézette dans Le Père Noël est un ordure. Je suis en totale admiration de ses choix de vie, du courage qu’elle a pour faire ce qu’elle fait et des situations très difficiles qu’elle affronte.” Une admiration que les parents de Margot partagent dans l’intimité, pour respecter ses vœux de tranquillité.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet