Christophe Beaugrand victime de harcèlement scolaire : ses confidences douloureuses sur son enfance

Christophe Beaugrand était invité dans C à Vous sur France 5 jeudi 4 novembre 2021. Le journaliste s’est confié à cœur ouvert sur le harcèlement scolaire qu’il a subi durant son enfance. Des moqueries liées à son homosexualité et à sa silhouette…

  • Christophe Beaugrand

C’est un témoignage à la fois bouleversant et d’utilité publique que livre Christophe Beaugrand. Le journaliste de 44 ans était invité dans l’émission C à Vous, diffusée sur France 5 jeudi 4 novembre 2021, à l’occasion de la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyber-harcèlement. Il faut dire que l’animateur connaît bien ce phénomène, puisqu’il en est lui-même victime. En effet, le joker de Nikos Aliagas dans le programme 50′ inside sur TF1, est la cible d’un torrent de haine sur les réseaux sociaux. Des moqueries qui ne datent pas d’hier, malheureusement…

Cette vague de critiques a débuté dès l’enfance. Dans son livre Fils à papa(s) (Éd. Plon), publié le 7 octobre 2021, Christophe Beaugrand confie avoir été victime de harcèlement scolaire. Ses camarades de l’époque l’attaquaient non seulement sur son physique mais également sur son homosexualité. « [J’étais moqué parce que j’étais un petit peu bouboule et que dès qu’on a une petite différence, on va dire, c’est directement une porte d’entrée pour les moqueries et puis, très rapidement, j’ai senti cette différence du fait d’être homosexuel, quand j’étais gamin. Les autres l’ont peut-être vu avant moi. J’avais peut-être un peu plus de sensibilité ou j’étais peut-être parfois un peu efféminé », a confié l’ancien présentateur de Secret Story. Et de lâcher : « En tout cas je me faisais traiter de PD et de sale gros. »

Le coup de gueule de Christophe Beaugrand

Ce n’est pas la première fois que Christophe Beaugrand s’exprime sur les attaques qu’il subit. Mardi 19 octobre 2021, le journaliste et son mari Ghislain Gerin s’étaient confiés dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, au sujet de leur couple et de leur vie de pères de famille, depuis l’arrivée de leur fils né d’une mère porteuse. Des confidences qui ont valu à Christophe Beaugrand de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Mais il n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. « Pour ceux qui se demandent ce qu’est un ‘raid numérique’ c’est recevoir un flot de messages de cet acabit toute la journée », avait-il expliqué sur Twitter, le 20 octobre 2021. Et d’ajouter : « Que les malveillants le sachent, ça me donne encore plus envie de parler ! Pour combattre ces horribles clichés et ces insultes contre nos familles. » Un message engagé et plein de courage !

Source: Lire L’Article Complet