Cindy Sander à la Nouvelle Star, André Manoukian évoque son casting raté : « On n’a pas été très sympa avec elle »

Invité de l’émission Le morning sans filtre sur Virgin Radio ce vendredi 28 octobre, André Manoukian est revenu sur la participation de Cindy Sander à la Nouvelle Star en 2008. L’ancien juge du télé-crochet de M6 reconnaît que ses remarques adressées à la candidate manquaient de tact.

Mieux vaut tard que jamais. En l’occurrence, c’est un mea culpa tardif mais qui a le mérite d’exister. « On n’a pas été très sympathiques avec elle », a reconnu André Manoukian, au micro de Virgin Radio ce vendredi 28 octobre, à propos de l’audition ratée de Cindy Sander au télé-crochet de M6, Nouvelle Star, en 2008. « Moi, je veux juste que vous arrêtiez de chanter. Vous avez tous les tics ringards« , lui avait-il notamment asséné. Invité dans l’émission Le morning sans filtre, présentée conjointement, de 6h à 9h30, par Guillaume Genton, Fabien Delettres et la miss France 2022 Diane Leyre, l’auteur-compositeur a souhaité clarifier la situation, quatorze ans plus tard.

Selon lui, la production de l’émission n’est pas étrangère à la prestation de Cindy Sander qui est malheureusement restée dans les annales du télé-crochet. « Cindy, la pauvre, […] elle est poussée un petit peu par la prod. Il faut le dire, parce qu’elle a été castée avant, et les gars lui disent ‘vas-y fais-en des tonnes, plus t’en fais des tonnes, plus ils vont adorer’. »

🚨 « Elle est poussée par la production ! » André Manoukian balance sur Cindy Sander et sa participation à la #NouvelleStar ! #MorningSansFiltre pic.twitter.com/gH5x0uwqug

« On m’a forcée à chanter un medley français plutôt que le titre de Shakira que j’avais choisi. Le jury s’est moqué de moi, m’a humiliée« , avait pour sa part déclaré la principale intéressée lors d’une interview au magazine Public en 2020, corroborant une immixtion de la production en amont de sa prestation.

⋙ PHOTOS – Cindy Sander rayonnante pour son retour sur scène, au Faust, à Paris le 19 février 2022, moins d’un mois après la mort de Thierry Mugler

« Instrumentalisée par la production »

Ce n’est pas la première fois qu’André Manoukian charge la production de Nouvelle Star pour ce buzz qui s’est accompagné, pour Cindy, de harcèlement et nombreuses humiliations. « Vous avez été instrumentalisée par la production qui s’est dit ‘ça va être la candidate idéale’ », avait-il déjà expliqué sur le plateau de l’émission Je t’aime, etc. sur France 2 en novembre 2020. L’ancien juge du télé-crochet faisait alors face à l’ancienne candidate venue présenter son autobiographie, De l’ombre à la lumière. Éternel “papillon de lumière”, Cindy Sander est effectivement parvenue à faire carrière et a connu un succès international en interprétant le rôle principal dans la comédie musicale The Wyld produite par Thierry Mugler.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Twitter/@m_sansfiltre

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Cindy Sander

  • André Manoukian

Autour de

Source: Lire L’Article Complet