Cindy Sander blessée par les moqueries : “C’était un peu Le Dîner de cons”

Dans les colonnes du Parisien, ce samedi 6 août, Cindy Sander a évoqué les critiques difficiles qu’elle a pu recevoir au début de sa carrière musicale, lorsqu’elle a participé à Nouvelle Star.

Ce samedi 6 août au soir, France 2 diffuse un nouveau numéro de Fort Boyard, avec Cindy Sander, entre autres. Pour l’occasion, la chanteuse de 44 ans a accordé une interview au Parisien. Elle est revenue sur sa participation éprouvante à Nouvelle Star, en 2008, et sur les nombreuses critiques qu’elle a pu recevoir au sujet de sa voix. « C’était un peu ‘Le Dîner de cons’. Pendant trois ans, toutes les semaines, on m’invitait dans des émissions pour se moquer de moi », s’est-elle souvenue, en précisant qu’en « même temps, c’étaient des succès d’audience et ça faisait le buzz. »

Heureusement pour elle, Cindy Sander a pu compter sur l’aide du styliste Thierry Mugler (décédé le 23 janvier dernier à l’âge de 76 ans), qui lui a tendu la main quand elle en avait le plus besoin et que tout le monde lui tournait le dos. « Manfred [le prénom du couturier, NDLR] a su me redonner confiance en moi. Il était comme un père pour moi. Et tout ce que nous avons fait a été un véritable succès », a expliqué la chanteuse, qui s’est vu offrir par ce dernier le premier rôle dans une comédie musicale jouée à Berlin et qui a pu sortir son mini-album grâce à lui, puisque celui-ci était son producteur. Si elle a pu retrouver momentanément l’Hexagone, après avoir fait carrière en Allemagne, grâce à Fort Boyard, Cindy Sander ne cache pas son désir de percer sur sa terre d’origine.

Découvrez Cindy Sander lors de son retour sur scène à Paris, en février 2022

Une ancienne réputation qu’elle essaye de changer

« Aujourd’hui, mon but est de revenir en France. Mon souhait est de me reconstruire une équipe, d’avoir un producteur à la hauteur de Mugler », a confié la chanteuse, qui est consciente de « viser haut », mais qui attend l’arrivée dans sa vie de « quelqu’un qui croit réellement en [elle] ». « Pourquoi pas un duo avec un Slimane ou un Julien Doré ? », a lâché Cindy Sander dans les colonnes de nos confrères. Mais malgré tout, elle sait qu’il va lui falloir se débarrasser de son ancienne réputation de candidate ratée de Nouvelle Star. « Même si ça s’est calmé, beaucoup de gens pensent encore ‘Ah, c’est Cindy Sander, elle ne sait pas chanter…’ Ils seraient surpris. Il faut aller au-delà de cette image et je pense l’avoir assez prouvé. J’étais sur scène tous les soirs pendant trois ans à Berlin, avec 3 000 spectateurs à chaque fois dans la salle. Les gens ne me connaissaient pas et trouvaient ma voix merveilleuse », a assuré l’interprète du titre Papillon de lumière, confiante.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Cindy Sander

Autour de

Source: Lire L’Article Complet