Classe mannequin : que devient Anne-Charlotte Pontabry, alias Cachou ?

Starifiée grâce à son rôle dans la sitcom Classe mannequin, Anne-Charlotte Pontabry alias Cachou, s’est faite plus discrète à l’arrêt de la série sans pour autant arrêter sa carrière. Au contraire…

Son ascension a été fulgurante. En un rôle seulement, la carrière d’actrice de Anne-Charlotte Pontabry a été véritablement lancée, faisant basculer la jeune comédienne du statut d’inconnue à celui d’icône du petit écran. Pour toute une génération, celle qui a été surnommée Cachou, est une star, une idole des jeunes révélée par la sitcom de M6 Classe mannequin. Lancée le 23 octobre 1993, la série met en scène le quotidien de filles et garçons tentés par les défilés. Des histoires qui se poursuivent sur deux saisons articulées en 120 épisodes de 26 minutes et vouée à concurrencer Hélène et les Garçons.

Comme sa concurrente,Classe mannequin suscite un fort engouement du public et contribue à révéler bon nombre d’acteurs faisant ensuite carrière aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Celle qui pourtant se démarque aussitôt, c’est Cachou, qui cumule la double casquette d’actrice et mannequin. Elle y joue Victoire, la peste de service. Un rôle de composition pour la comédienne de 48 ans qui, sans susciter l’animosité, ne cherche pas à créer de liens spécifiques avec ses camarades à l’écran. Stoppée en 1994, la télévision ne ferme pas pour autant définitivement ses portes à Anne-Charlotte Pontabry.

Cachou enchaîne les rôles dans les séries à succès de TF1

Après une première relation amoureuse avec le footballeur Stéphane Porato dont elle aura un fils, James, l’ex-icône des années 90 se retrouve, à 35 ans, à devoir réinventer sa vie après s’être mise un temps entre parenthèses. Outre le doublage, elle enchaine également les petits rôles au sein de fictions comme Cœur Caraïbes, Sous le Soleil, Femmes de loi, Navarro, Une femme d’honneur ou encore Duval et Moretti.

Repérée par TF1, elle intègre le casting de Commissaire Moulin de 2004 à 2008 puis celui de R.I.S Police scientifique de 2008 à 2013. Plus récemment, elle a joué dans la seconde saison de la série Mytho ainsi qu’aux côtés de Jean Dujardin dans le dernier opus OSS 117 : Alerte route en Afrique noire de Nicolas Bedos. Outre les plateaux de tournage, c’est sur Instagram que celle qui a refait sa vie avec un banquier dont elle a eu un fils, William, affiche sa vie paisible en Normandie et, surtout, sa passion pour la cuisine. Plus qu’une passion, une nouvelle vocation ?

Source: Lire L’Article Complet