Céline Dion pourrait bientôt être soignée en France. Au CHU de Montpellier, un institut devrait permettre à la star de 55 ans, atteinte du syndrome de Stiff, d’essayer de nouveaux traitemens… Son état de santé actuel est très préoccupant. Est-ce la fin de sa carrière ?
Le rhumatologue explique en tout cas que le futur institut aura les moyens de travailler sur un traitement de la maladie de l'artiste avec les cellules CAR-T, des lymphocytes T utilisés pour lutter contre certains cancers ou maladie auto-immunes. "Notre plateforme est ouverte à ça, on peut nous contacter et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, on est en capacité de la faire", a-t-il précisé.
La star, qui habite Las Vegas et serait suivie médicalement à Denver, dans le Colorado (selon les propos de sa sœur Claudette au Journal de Montréal), pourrait donc bientôt voyager en France afin d'être prise en charge à Montpellier.
Une publication partagée par Celine Dion (@celinedion)
Céline Dion : "Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours"
En décembre 2022, la chanteuse québécoise avait révélé au monde entier, sur Instagram, qu'elle était atteinte du syndrome de Stiff. "On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais", avait expliqué la chanteuse et mère de René-Charles, 22 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 12 ans.
Tout porte à croire que la tournée Courage World Tour, reportée à de multiples reprises et qui doit officiellement reprendre en août prochain n'aura purement et simplement pas lieu…
Source: Lire L’Article Complet