Comment porter le jean flare?

Vous êtes nostalgique du style des années 70 et vous avez décidé de vous procurer un jean flare ? Voici quelques informations sur son origine et, surtout, sur la façon de le porter en fonction de votre morphologie pour ne pas être à côté de la plaque.

Le jean flare : ses origines

Le jean flare est inspiré du pantalon pattes d’éléphant, également appelé pattes d’eph. Cette pièce bien connue des années 70 a tout d’abord été créée pour les marins et portait le nom de Seafarer. Un tailleur new-yorkais, ancien membre des Marines, a imaginé ce pantalon pour son côté pratique.

Sa coupe évasée au niveau des mollets ainsi que le tombé du pantalon permettait en effet aux marins de pouvoir l’enlever facilement, de le rouler au besoin, et il pouvait même s’avérer être utile en cas de naufrage! Ainsi, le pantalon flare pouvait servir brièvement de flotteur car la coupe permettait de laisser passer l’air au niveau des jambes. Surprenant !

Depuis sa création, il faut dire que le jean flare a fait du chemin. Il est devenu un vêtement très prisé des beatniks, hippies et stars de l’époque comme les membres du groupe iconique The Beatles. Il a par la suite été revisité par de nombreux stylistes et grands créateurs pour prendre la forme, aujourd’hui, du jean flare tel qu’on le connaît. Et ça tombe bien, car il revient en force pour cet automne-hiver !

Comment avoir l’air tendance dans un jean flare ?

Vous le voyez un peu partout, et vous voulez, vous aussi, porter un jean flare en 2020 sans pour autant opter pour le look 100% hippie bohème ? Pas de problème, inspirez-vous tout simplement de celles qui ont du flair, comme Carla Bruni, qui n’a pas hésité à porter le jean flare, hyper tendance cette saison.

Portez-le version indigo, assorti d’une marinière et d’un long manteau bleu marine comme l’actrice américaine Katie Holmes. Associez-le à un T-shirt beige ou blanc, en toute simplicité, comme l’actrice de Mad Men January Jones : le résultat vous donnera un look décontracté et tendance.

On le voit souvent agrémenté de chemises fleuries, à carreaux ou unies parmi les stars. En journée, chaussez-vous de sneakers, en soirée, privilégiez les talons. Ce jean est un vrai caméléon et vous laisse pas mal de latitude. Au niveau des accessoires, vous pouvez continuer de faire un petit clin d’œil aux années 70, avec des créoles dorées ou argentées, une paire de lunettes solaires à la monture vintage et un sac à main en cuir souple.

Quel jean flare pour votre morphologie ?

Le jean flare est adapté à presque toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. Si vous êtes une femme voluptueuse, misez sur un flare taille haute : il affinera vos jambes tout en amincissant votre taille.

Choisissez une coupe taille basse, si vous n’avez pas de taille et que votre bassin et vos épaules sont de largeurs équivalentes.

Si le haut de votre corps est plus large que le bas, quelle que soit sa coupe, le flare est fait pour vous : il va étoffer la partie inférieure de votre corps et rééquilibrer votre silhouette.

Le bas de votre corps est plus large que votre torse ? Evitez cette coupe. Morphologie équilibrée avec une taille marquée ? Vous pouvez choisir un modèle basique. Il vous ira à ravir.

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet