Corinne Masiero se lance dans un nouveau projet bien loin de "Capitaine Marleau"

Corinne Masiero est une femme engagée et ne cesse de le prouver. Mercredi 24 novembre 2021, sur BFMTV, elle a expliqué pourquoi elle avait accepté de réaliser un film qui retrace une histoire d’amour entre deux adolescentes.

  • Corinne Masiero

Corinne Masiero s’est fait connaître du grand public avec son rôle dans Capitaine Marleau. Depuis la création de cette série, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à être au rendez-vous sur France 3. Seulement, à 57 ans, la comédienne a eu envie et besoin de se lancer un nouveau défi. C’est en tout cas ce qu’elle a confié à nos confrères de BFMTV, mercredi 24 novembre 2021. En revanche, son nouveau projet devait cocher de nombreuses cases. « Pour accepter un projet, il faut que ça défende mes valeurs. Faut que ça ne soit pas raciste, pas homophobe, pas sexiste, pas prolophobe« , a indiqué la compagne de Nicolas Grard. Ainsi, fidèle à ses convictions, elle a été convaincue par le projet et sera ainsi la réalisatrice d’un téléfilm traitant d’une histoire d’amour entre deux adolescentes « sur fond de lutte pour les sans papiers« . Si ni la date, ni la chaîne de diffusion ne sont encore connues, celle qui a également joué dans Les invisibles a assuré que ce serait « grande chaîne« . « J’aime bien tout ce qui est trashouille et ne passera pas à la télé« , a ajouté la comédienne.

Corinne Masiero a hésité avant de se lancer dans la réalisation

Même si le sujet l’a tout de suite inspiré, elle n’a pas caché avoir hésité avant d’accepter la proposition puisqu’elle est consciente que la réalisation n’est pas son métier. Seulement, l’envie a pris le dessus sur ses craintes. En revanche, pas question pour elle de se lancer en politique. Même si elle a ouvertement affiché son soutien aux Gilets jaunes, elle n’a aucune intention de prendre un jour la place d’Emmanuel Macron. « Je suis super triste (que) tout le monde se fasse avoir par le plus beau discours, celui qu’on laisse parler le plus longtemps, même si dans sa bouche c’est des crapauds… Faut pas se faire avoir par les médias qui sont dirigés par des gens propres sur eux, mais dégueulasses« , a-t-elle encore lancé avec le franc-parler qu’on lui connaît bien.

A lire aussi : Corinne Masiero va-t-elle se lancer dans la course à l’Elysée ? La star de « Capitaine Marleau » répond

Source: Lire L’Article Complet