Covid-19 : Jérôme Salomon “confiant” sur l’évolution de la situation en France

Invité sur le plateau de BFMTV, dimanche 5 septembre 2021, Jérôme Salomon a mis en avant les derniers chiffres encourageants liés à la Covid-19. Il a assuré qu’il y aurait “une fin à cette pandémie“.

Restez informée

Son intervention était attendue comme le messie lors du premier confinement lié au coronavirus entre mars et mai 2020. Pour cause, tous les soirs, Jérôme Salomon faisait le bilan de l’évolution de la pandémie. Plus d’un an plus tard, le directeur général de la Santé était sur le plateau de BFMTV, dimanche 5 septembre 2021. S’il a demandé aux Français de rester très vigilants et de respecter les gestes sanitaires, il s’est montré rassurant sur l’avenir de la quatrième vague qui touche actuellement la France. “On a une quatrième vague qui évolue favorablement, puisqu’on a baissé de 20% le nombre de cas en une semaine“, a-t-il déclaré, tout en assurant que la rentrée pouvait tout de même avoir un effet négatif sur ces chiffres encourageants dans les prochaines semaines.

Nous sommes dans une période décisive, cruciale, un tournant important de cette quatrième vague“, a encore appuyé le professeur. Dans le même temps, même s’il n’a pas été en mesure d’avancer une date, il a assuré que cette pandémie aura une fin. “On sait que ce virus, soit disparaîtra, soit deviendra complètement banal. Heureusement.” Seulement pour y parvenir, il a rappelé l’importance de se mobiliser en se faisant vacciner. “Il y a environ 57 millions de Français éligibles à la vaccination, et on approche des 50 millions de primovaccinés. Il reste donc quelques millions à convaincre“, a-t-il déclaré. Tout comme Jean Castex avait pu le dire quelques jours plus tôt, lui aussi a tenu à rassurer les Français en leur disant que la France est en bonne voie pour retrouver une vie normale.

Bruno Salomon a tenu à féliciter les efforts faits par les Français

Bruno Salomon a insisté sur le fait que c’est grâce aux efforts des citoyens que tout le monde peut désormais se rendre dans des lieux culturels ou des enceintes sportives. Si certains sont toujours contre le pass sanitaire, selon lui, la réouverture de tous ces lieux n’aurait pas été possible sans ce dispositif.

Covid-19: “Il y aura une fin à cette pandémie”, explique le Pr Jérôme Salomon pic.twitter.com/9ltEZEFy8z

Source: Lire L’Article Complet