Cuisine impossible : où se trouvent les restaurants de Juan Arbelaez ?

Chroniqueur food dans l’émission "Cuisine impossible" sur TF1, Juan Arbelaez a conquis le cœur des téléspectateurs depuis des années. À seulement 32 ans, il est à la tête de sept restaurants français, grecs ou sud-américains.

Ce vendredi 13 novembre, TF1 donne rendez-vous aux passionnés d’aventure avec un nouvel épisode de Koh-Lanta, puis aux passionnés de gastronomie avec l’émission Cuisine impossible. Les chefs français, Juan Arbelaez et Julien Duboué, reviennent et sont prêts à relever de nouveaux défis pour un challenge exotique inédit. Pour rappel, chaque semaine, les deux chefs doivent chacun envoyer l’autre "dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local, dont ils n’ont jamais entendu parler".

Au côté de Julien Duboué, on retrouve le souriant et jovial Juan Arbelaez. Il faut dire que Juan Arbelaez est un visage que les téléspectateurs connaissent bien, puisqu’il s’est fait découvrir en 2012 dans la troisième saison de Top Chef, sur M6. Même s’il avait été éliminé au quatrième épisode, le jeune chef colombien a vite su rebondir, et a enchaîné les postes dans plusieurs palaces parisiens, entre plusieurs apparitions à la télé. Désormais, Juan Arbalaez fait partie des chefs les plus talentueux de sa génération et clairement sa réputation n’est plus à faire tellement ses succès sont multiples. Par ailleurs depuis septembre 2020, il est même chroniqueur food dans Quotidien, sur TMC.

Sept établissements à 32 ans

Ce "cuisinier assoiffé d’aventures" comme on peut le lire sur son site officiel, l’époux de Laury Thilleman est à la tête de plusieurs établissements, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On retrouve tout d’abord Plantxa est un "bistrot gastro comme à la maison", à Boulogne Billancourt. Puis, les amoureux des produits et de la nature apprécieront Vida, dans le Xe arrondissement de Paris. Le chef a aussi eu l’idée d’une adresse centrée sur le pain et le vin, intelligemment intitulée Levain, à Boulogne Billancourt.

Tous gagas de Yaya

Le nom qui fait très certainement la réputation du chef colombien est indubitablement Yaya. Son restaurant est situé dans le XIXe arrondissement de Paris, au cœur des Halles Secrétan. Avec les frères Chantzios, ils ont imaginé une cuisine ensoleillée, grecque et authentique. Un deuxième établissement Yaya se trouve à Saint-Ouen, et un troisième Yaya a ouvert à La Défense cet été 2020 ; la plus spacieuse des trois adresses. Et enfin, les Sudistes peuvent apprécier la cuisine de Juan Arbelaez à Lorgnes avec son restaurant Vigna, qui propose des plats aux saveurs méditerranéennes à déguster sur une grande terrasse panoramique. Et quelque chose nous dit que ce compétiteur dans l’âme ne compte pas s’en arrêter là…

Source: Lire L’Article Complet