Cyril Hanouna : le premier invité de sa nouvelle émission sera Eric Zemmour

Mardi 23 novembre 2021, nos confrères de Tv Mag ont relayé un communiqué de presse annonçant la’arrivée jeudi 16 décembre 2021 de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, Face à Baba. Son premier invité sera Éric Zemmour.

  • Cyril Hanouna
  • Eric Zemmour

Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna a fait de ses émissions, diffusées sur C8, le lieu de débats sur des sujets société. L’animateur a même pu inviter des personnalités politiques de premier plan comme Gabriel Attal ou encore Jean-Luc Mélenchon sur les plateaux de Balance ton post ou Touche pas à mon poste. Marlène Schiappa avait estimé en avril 2021 qu’il devrait prendre les rennes du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle en 2022. « En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle », a-t-elle assuré dans un portrait dédié au producteur dans les colonnes de nos confrères du M Le magazine du Monde, vendredi 23 avril 2021.

Pour Marlène Schiappa, ceux qui remettent en question la légitimité du producteur à mener de tels débats mésestiment sa valeur. « C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe« . Visibement sûr de sa place dans le débat public, Cyril Hanouna a publié le 6 octobre 2021 un essai politique, co-écrit avec Christophe Barbier et intitulé Ce que m’ont dit les Français.

Cyril Hanouna face à Éric Zemmour

Résultat : à quelques mois de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna lance un nouvelle émission intitulée Face à Baba, sur C8. Dès le jeudi 16 décembre 2021, il recevra sur son plateau « les personnalités qui font l’actualité du moment », selon le communiqué relayé par nos confrères de Tv Mag, mardi 23 novembre 2021. Son premier invité sera Éric Zemmour. S’il n’est toujours pas candidat officiel à la présidence de la République, le polémiste tiendra un meeting au Zénith de Paris le 5 décembre 2021. Quelques jours avant son entretien face à Cyril Hanouna. Le 7 octobre 2021, Cyril Hanouna avait rappelé ne pas se retrouver dans les idées du polémiste. « Nous sommes aux antipodes idéologiques, lui et moi ! […] Il suscite un intérêt et il est en train de devenir le vote contestataire, davantage que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon« , avait-il affirmé dans les colonnes de Tv Mag.

Source: Lire L’Article Complet