Cyril Lignac en vacances : cette vidéo qui inquiète les fans

Après le succès de son émission Tous en cuisine, l’heure des vacances a enfin sonné pour Cyril Lignac. Pour annoncer la bonne nouvelle à ses abonnés, le chef a publié, lundi 17 août 2020 sur Instagram, une vidéo où il s’en va à moto. Un court clip qui a inquiété ses fidèles fans.

  • Cyril Lignac

Après Tous en cuisine… Tous en vacances ! Ou du moins, Cyril Lignac. Il faut dire que le chef préféré des Français le mérite bien. Pendant toute la durée du confinement liée à la crise de la Covid-19, le célèbre cuisinier a mis du baume au coeur de ses compatriotes avec son émission, Tous en cuisine. Ce nouveau rendez-vous, diffusé sur M6, fut une très belle surprise pour la chaîne : le premier soir, le programme réunissait ainsi plus de 1.301.000 téléspectateurs et 6,2 % de part de marché. Un mois plus tard, il se stabilisait aux alentours de 2.5 millions de fidèles. Un véritable carton d’audiences ! A 18h45, les Français ont donc pu, pendant la crise sanitaire liée au coronavirus, se changer les idées avec Cyril Lignac, qui travaillait depuis chez lui (un appartement dans le centre de Paris). Avec eux, dans leur écran, l’animateur Jérôme Anthony, qui tentait de suivre les conseils du chef depuis sa cuisine à Nancy, en tant que commis. Plusieurs familles françaises avaient également partagé ce moment en duplex pour préparer de bons petits plats en direct, en essayant de suivre les instructions du professionnel. Enfin, des célébrités sont intervenues régulièrement. Et après un adieu émouvant, Cyril Lignac a fait une promesse aux Français : il sera bel et bien de retour à la rentrée avec cette émission tant appréciée ! En attendant, l’heure des vacances a sonné. Et pour annoncer la bonne nouvelle à ses abonnés, le chef a publié une vidéo sur son compte Instagram, lundi 17 août 2020… Un court clip qui n’a fait que les inquiéter (ou presque).

“Conseil de motard à motard”

Sur cette vidéo, de quelques secondes seulement, on peut ainsi voir Cyril Lignac sur une magnifique moto, dans les rues de Paris, en train de partir. “C’est les vacances”, a-t-il écrit en guise de légende. Un message accompagné des hashtags “départ” et “holiday”, entre autres. Ses fans, très attentifs à la sécurité de leur cuistot favori, ont toutefois remarqué un détail qui ne leur a pas plu : le chef n’est vêtu que d’un simple t-shirt blanc, d’un jean et de baskets. Une tenue qui, pour beaucoup, n’est pas appropriée pour prendre la route en moto… “Sympa la moto, mais bien mal habillé pour un motard ! Aucune protection… Savez-vous que, au moins, les gants sont obligatoires ? En cas de chute, il ne faudra pas vous plaindre… En plus, vous n’êtes pas un bon exemple”, a ainsi lancé une internaute, dont le commentaire a été liké plus d’une centaine de fois. Un autre ajoute : “Belle moto, mais où sont les gants et le blouson Cyril ? Conseil d’un motard à un motard.” Un troisième lâche, lui aussi : “Attention à la moto, le port de gants sécurisés est obligatoire… Vos mains sont précieuses pour nous faire de bons petits plats.” Un quatrième : “Une chute sans gants et adieu la cuisine.” En tout, on peut lire des dizaines de commentaires de ce genre, souvent likés des dizaines de fois eux-mêmes. Très actif sur les réseaux sociaux, où il est suivi par plusieurs millions de personnes, Cyril Lignac n’a peut-être publié cette vidéo que pour illustrer son annonce de départ en vacances. Espérons, donc, que le chef a bien pensé à se protéger… pour sa sécurité et aussi pour continuer à nous concocter de bons petits plats à la rentrée.

I T’S H O L I D A Y S 💨 . . #depart #happy #holiday #love #summer

A post shared byCyril Lignac (@cyril_lignac) on

A lire aussi : “Tous en cuisine” de retour : Cyril Lignac cuisinera-t-il depuis chez lui ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet